logo_blanc
Rechercher

Découvrez Le Très Attendu Montblanc Edition Antoine de Saint-Exupéry

©Monblanc

Les éditions limitées des collections de stylos plume Montblanc Edition Ecrivains ont honoré de nombreux grands noms de la littérature au fil des années, depuis la création de l’Edition Ecrivains en 1992.

En 2016 par exemple, William Shakespeare fut ainsi salué à l’occasion du 400e anniversaire de sa mort. Cette année, Montblanc célèbre l’écrivain Antoine de Saint-Exupéry, auteur du conte poétique et philosophique Le Petit Prince, que l’on ne présente plus non seulement en France, mais aussi dans le monde. Le Petit Prince est l’une des œuvres littéraires les plus traduites au monde. Deux versions du stylo plume sont disponibles pour l’édition de cette année.

©Montblanc

Le design de l’édition limitée Antoine de Saint-Exupéry est inspiré de son roman Vol de nuit, où il relate son expérience d’aviateur. La forme du stylo rappelle l’avion de tourisme français qu’il pilota, avec des gravures sur le cylindre en résille bleu foncé et le capuchon qui rappelle les rivets de l’avion. En reconnaissance des voyages de Saint-Exupéry, les positions géographiques des villes majeures dans lesquelles l’aviateur passa du temps sont gravées sur le cône. Sur le capuchon se trouve la gravure de sa signature.

Pour ajouter à l’enthousiasme qui entoure la sortie de cette édition du stylo plume, Montblanc présente une nouvelle encre, lancée en même temps que le stylo Edition Ecrivain. Annoncée par Montblanc comme « la couleur du désert lors du coucher du soleil, » il faut voir dans cette encre une évocation de la fascination qu’avait Saint-Exupéry pour la beauté du désert, alors que lui et son mécanicien se sont écrasés dans le Sahara en 1935 et y ont passé quatre jours à errer avant d’être secourus.

L’encre est vendue dans une bouteille en verre ou en recharge de stylo à bille.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC