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Comment lancer à Miami le branding mondial de votre marque

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Dans le monde du luxe, ne l’oubliez jamais, la notoriété et l’image sont les déclencheurs de la décision d’achat des consommateurs. Et Miami, la porte des deux monde, est la ville idéale pour rencontrer ces ultra-riches multiculturels, une ville qui vous permettra de pénétrer le marché du luxe mondial, des plus bling-bling aux adeptes du quiet luxury.

Une contribution de Bernard Jomard 

 

Pourquoi choisir Miami

Miami est une ville monde. Cette ville de vacances est aussi la porte des deux Amériques, celle du Nord, mais aussi celle du Sud. Nombreux sont les riches Sud et Nord-Américains qui possèdent depuis longtemps une résidence secondaire en Floride. Et, depuis qu’en 2005 Art Basel s’est installé à Miami Beach, cet évènement qui rassemble des collectionneurs, des galeristes, des designers et des conservateurs a changé la « sociologie » de la ville et de ses visiteurs.

Le sérieux de l’organisation de Design Miami/Basel a offert à Miami une occasion unique de monter en gamme et de faire découvrir de nouveaux designs et concepts, mais surtout d’amener de nouveaux clients fortunés dans cette agglomération de Miami et Miami Beach peuplées de 6 millions d’habitants, et, qui a accueilli près de 27 millions de visiteurs en 2023.

 

Miami une agglomération dynamique économiquement

Cela grâce à ces ultra-riches Sud-Américains qui s’y sont installés, car en Floride il n’y a pas d’impôts sur le revenu ou sur la fortune. Seul l’impôt fédéral s’applique, mais aussi grâce à ces Américains du Nord, qui sont venus en Floride pendant la pandémie, et qui depuis y sont restés.  

 

Tout d’abord faire connaitre votre marque à Miami

Bien sûr l’Amérique ne vous attend pas, ni vous, ni vos produits. Et donc, avant d’investir dans la reprise d’un business existant, ce qui facilite l’obtention d’un visa, il est recommandé de tester ses produits en achetant par exemple sur GoogleAds de la publicité localisée sur Miami. Bien sûr, il vous faudra être capable de livrer rapidement vos produits, et d’être irréprochable dans la qualité et le service.

Pour cela, il vous faudra être performant en e-commerce.

Avec comme première étape la création d’une communauté. Ces premiers clients ou ambassadeurs seront les vecteurs de votre stratégie, il vous appartient donc que tout soit parfait, photos, vidéo, description, services, et bien sûr les produits. Pour réussir, il vous faut aussi devenir un expert en captology et en neuro-marketing. Lire https://www.forbes.fr/technologie/vendre-en-ligne-grace-au-neuro-marketing-et-a-la-captology/

Vous avez réussi votre test en e-commerce. Où vous installer maintenant à Miami ?

En fonction des produits ou des services, vous avez deux possibilités, le Design District ou South Beach.

South Beach. Si on veut joindre l’utile à l’agréable, South Beach, grâce à ses plages et ses nombreux hôtels de luxe, dont certains, appartenant à des marques de luxe, remporte la compétition. Pour avoir une bonne perception de votre clientèle potentielle, il vous faudra, pour les croiser, passer du temps entre autres dans les hôtels hyper luxe Delano, SLS, Ritz Carlton, Fontainebleau, The Betsy, etc.

Design District. Quels que soient vos produits, il vous appartiendra de passer quelques journées a faire du lèche-vitrine et à photographier les façades des designers, des architectes, des joaillers et autres maroquineries de luxe. Cela vous permettra de vous en inspirer pour votre propre installation, après bien sûr, une visite à l’Institute of Contemporary Art ou à la Collection De La Cruz.

Tout cela étant maîtrisé, que vous reste-t-il à faire ?

Comprendre le marché américain et latino-américain, ses tendances, et l’évolution très rapide de ses préférences culturelles.

Développer une identité de marque forte distinctive qui se démarque de la concurrence. Cela inclut un logo mémorable, un message clair et des valeurs qui résonnent, pour les latinos et les WASP, et ce n’est pas simple.  

Continuer à investir dans le marketing digital, en créant du contenu attrayant pour maîtriser votre image.

Partenariats locaux : à établir avec des influenceurs marketing locaux.

Participer à des événements à Miami, en sponsoriser afin d’augmenter votre visibilité. Une opportunité pour interagir directement avec le public, particulièrement dans le Design District ou avec des partenaires de South Beach.

Soigner le service client : n’oubliez jamais la « Perfection du Banal », un excellent service est indispensable à la réputation de votre marque.

Et aujourd’hui ayez un engagement social. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux marques qui s’engagent socialement. Communiquez clairement sur les actions positives de votre entreprise.

Enfin, rappelez-vous que la réussite d’une marque prend du temps, de la cohérence et une compréhension profonde du public cible. Patience, empathie, persévérance, adaptabilité et perfection du banal sont les qualités essentielles à la réussite.

Et si, pour rendre votre marque célèbre, vous décidiez de devenir vous-même personnellement célèbre, n’oubliez pas que la célébrité ne doit pas être l’objectif ultime, seule la passion pour votre métier doit l’être.  

 


À lire également : La résilience des marques de luxe mise à l’épreuve en 2024

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