Salmanazar, Melchior, Babylonium… Des noms qui évoquent à la fois des références bibliques, mais aussi plus prosaïquement des dives bouteilles aux formats hors du commun. Le Château Ducru-Beaucaillou, Grand Cru Classé de Saint-Julien, a créé en 2013 « La Collection Célébration ». Tout un programme !
 

Célébrer les grandes occasions

 
La Collection Célébration du Château Ducru-Beaucaillou
 
À événement unique, bouteille unique : naissance, élection, mariage… Aux grandes occasions les grands flacons ! La collection « Célébration », produite tous les ans en édition limitée – maximum 33 -, comprend 21 flacons de Ducru-Beaucaillou : douze bouteilles de 75 cl pour les jeunes années, quatre magnums, deux double-magnums, un Salmanazar, un Melchior, avant de pouvoir réunir tout le clan autour d’un flacon inédit créé pour l’occasion : le Babylonium ! Attention, on entre là dans la catégorie « poids lourds » : équivalent à 36 bouteilles de 75 cl (3 caisses), le Babylonium requiert un personnel capable de soulever un « flacon » de pas moins de 40 kg pour servir 270 verres de 10 cl !
 
 
Le logo de la Collection Celebration
 
Le vin du Château Ducru-Beaucaillou possède un style unique et reconnaissable. En vieillissant, ses arômes tendent vers le bois de cèdre et la fumée de havane. Avec ses tanins très finement polis, son équilibre parfait et sa persistance quasi infinie, il affiche l’élégance et le raffinement d’un très grand Bordeaux. Les flacons des « Collections Célébrations » sont numérotés et personnalisés au nom ou aux armoiries du bénéficiaire. Si le prix est à l’avenant, sachez qu’il s’agit aussi d’un bel investissement : au total, la collection réunit l’équivalent de 100 bouteilles, ce qui permet largement de fêter dignement votre événement chaque année durant 20 ans et plus. Cela s’appelle la vision à long terme…
 
Par Katya PELLEGRINO
 
« La Collection Célébration » est disponible à partir de 20 000 € selon les millésimes.
Réservations Château Ducru-Beaucaillou : [email protected] / 05 56 73 16 73