Entrant dans la gamme des montres « Monsieur » signées Chanel, la nouvelle Superleggera Edition reprend les codes de l’automobile en y apportant une touche d’élégance parisienne.

Montre

Quand on évoque la marque Chanel, on ne peut s’empêcher de penser en premier lieu au raffinement, à l’élégance, à sa sobriété et à la sophistication du luxe français, réputé aux quatre coins du monde. La Maison française, qui a su s’imposer dans différents domaines dont celui de la haute couture et du prêt-à-porter évidemment, mais aussi dans celui de la parfumerie, de la maroquinerie ou encore de l’horlogerie. Dans cette dernière branche, Chanel s’y est fait un nom en créant des modèles esthétiquement irréprochables, embarquant des calibres maisons et des mouvements horlogers dignes des plus grandes maisons suisses.

Montre

Cette Monsieur Superleggera Edition est une nouvelle preuve du savoir-faire de la marque, qui montre à nouveau sa capacité à créer des modèles horlogers capables de faire référence à d’autres environnements, tels que le monde automobile pour cette fois-ci. Le cadran, rappelant le compteur d’une voiture sportive, est animé par le calibre 1, premier mouvement mécanique à remontage manuel produit par la Maison Chanel. La montre dispose de deux complications intégrées : une heure sautante instantanée et une minute rétrograde à 240º. Avec sa réserve de marche de 72 heures et une étanchéité jusqu’à 3 ATM (30 mètres de profondeur), la montre peut être portée dans diverses situations, qu’elles soient calmes ou plus mouvementées.

Montre

Le nom Superleggera de cette montre fait référence à la légèreté du garde-temps, qui profite de son poids plume et de son incroyable résistance pour se faire oublier au poignet. De plus, elle offre un spectacle saisissant grâce à ses complications qui s’animent au dos de la montre et qui sont visibles grâce à la lunette en verre transparent. Pour plus d’élégance, le bracelet a été conçu en nylon doublé de cuir de veau rouge vif. Vendue 39 400 $, la nouvelle Chanel « Monsieur Superleggera Edition » fait sensation.  

 

<<< À lire également : À l’occasion des 100 ans de son célèbre parfum N°5, la maison CHANEL crée une collection éphémère ! >>>