En 2019, l’entreprise américaine Cessna dévoilera le nouveau jet Cessna Citation Hemisphere. Avec ses atouts indéniables comme cette large cabine spacieuse, confortable et moderne, son moteur économique ultra-performant et ses outils technologiques à la pointe de l’innovation, ce dernier sera sans aucun doute le futur leader de sa classe.


Un des atouts de ce jet aux allures révolutionnaires, c’est son confort. Haute de 6 pieds, la cabine se dévoile sous un design luxueux, épuré, par ses matériaux minutieusement choisis afin que ses 19 passagers vivent une expérience des plus aérées et rafraichissantes. Le Cessna Citation Hemisphere regroupe tout ce qu’il peut y avoir de meilleur : à commencer par ses sièges étant au plus large possible et qui se révèlent équipés d’une technologie thermoélectrique, ce qui saura répondre aux besoins climatiques de chaque passager. Mais ce n’est pas tout, les salles d’eau tout comme les autres commodités ont entièrement été réalisées par la maison elle-même. Chacun bénéficiera d’un maximum de lumière naturelle par le biais de ces 20 larges vitres soigneusement placées. Son espace de travail, quant à lui, offre à son utilisateur un moment d’intimité et de calme en plus de lui permettre un maximum de productivité. Les points d’eau et de rafraîchissement se trouvent à l’avant et l’arrière de l’appareil, ce dernier offre de plus un large espace à bagages, spécialement créé pour une forte accessibilité durant le vol. Son luxe se dévoile aussi à travers la galerie avant du Citation Hemisphere : composée d’un bureau en granite accompagné d’une surface de pierres sophistiquées tout autant modulable selon la volonté du passager. Ainsi, le Cessna Citation Hemisphere possède l’une des cabines le plus confortable de sa catégorie, une cabine qui porte les atouts de fonctionnelle, flexible et qui se dévoile sous une allure haut-de-gamme.

Cependant, son allure révolutionnaire ne se limite pas à son confort. Le Cessna Citation Hemisphere possède deux moteurs Safran Silvercrest, ces deux derniers étant les plus efficaces en termes de carburant et de propulsion, ils offrent la possibilité d’atteindre les 4500 noeuds nautiques ainsi que de garantir le meilleur pour ce qui est de la vitesse et des coûts. De plus, ils permettent un certain respect de l’environnement et minimisent de 15% les coûts de carburant. Pour ce qui est du côté du cockpit, l’appareil offre un système de management de vol perfectionné et équipé par Honeywell, en plus du SmartView qui permet une réduction maximale des interférences internes. De cette manière, le Cessna Citation Hemisphere se voit dans la capacité d’atteindre sa destination plus rapidement et ce, sans interférer avec la sécurité de ses passagers. Du côté du pilote, ce dernier se verra profiter de technologies 3D ainsi que d’être mieux averti des situations de vols délicates comme en cas de brouillard, de pluie ou de neige. Ce jet aux composants performants et sécurisants se révèle être extrêmement maniable malgré sa forte taille grâce à son système de pilotage Fly-by-Wire en plus de son design optimisé dans le but d’une efficacité et d’une performance maximale au niveau des commandes. Cette nouvelle prouesse de l’entreprise Cessna dévoile une véritable combinaison de technologies, d’expérience de vol, de coûts réduits, une invention qui se révèle toujours inégalée au sein du marché.

Source : Luxe.net