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Bye-bye 2022, bienvenue 2023 | Forbes France partage ses coups de cœur dans le monde de la mode

DANS LE RETRO | Ils et elles sont l’âme, au quotidien, de Forbes France. Chaque jour, ils partagent des articles, des analyses et vous font découvrir les entreprises et surtout les femmes et les hommes qui font l’entrepreneuriat de demain. Aujourd’hui Sabah Kaddouri, Chef de rubrique Luxe – Lifestyle, nous partage ses coups de cœur.

 
 ➡ 2022 aura été encore une année très riche dans le monde du luxe ! On peut même parler d’ébullition avec l’immixtion accélérée de la technologie et du numérique dans cet écosystème, à l’instar des NFTs dont sont de plus en plus friandes les belles griffes. Mais s’il fallait retenir un événement qui a fait date, s’inscrivant d’ailleurs dans cette mouvance, ce serait l’incroyable performance de la maison Coperni lors de la Fashion Week parisienne de Septembre 2022 ! C’est un véritable moment de grâce entrecroisant mode et science, que nous a offert le tandem Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer en concevant sous nos yeux une robe pour la reine des podiums, Bella Hadid.
 
 
La silhouette de la top-model est devenue une véritable toile vierge le temps de la création en direct d’une tenue mi-futuriste et mi-couture. Au contact de la peau du mannequin star – restée de marbre – une solution liquide mêlant un solvant à des biopolymères appliquée sous forme de spray (invention du designer catalan, Manel Torres), a commencé à se solidifier jusqu’à devenir un vêtement. Devant une assistance complètement médusée prenant à témoin les réseaux sociaux, Bella Hadid s’est retrouvé drapée dans une véritable robe au bout de sept minutes. Un laps de temps qui a propulsé la marque Coperni dans une autre dimension. Ce grand moment de mode a confirmé cette nouvelle tendance dans le luxe et a, par la même occasion, conforté le leadership de Paris en tant que capitale incontestée de la Fashionsphère et du Luxe.
 
 
 
 ➡ 2023 ? Une année qui poursuivra sur cette lancée. Il sera aussi beaucoup question de collaborations entre géants du luxe et marques grand public (Maison Margiela x Reebok ; Gucci x Adidas ; Jacquemus x Nike…). Autre mouvement en vogue, l’arrivée dans l’hospitality sous différentes formes des marques prestigieuses en quête de nouveaux territoires. Le phénomène de « l’extension du domaine du luxe » est en marche à travers l’ouverture d’hôtels (Bvlgari, Versace et prochainement Chopard…), de cafés (Armani, LV Dream, Comptoir Ritz, restaurant Monsieur Dior…), le Luxe est aujourd’hui avant tout expérience et non statutaire.

 

Par Sabah Kaddouri, Chef de rubrique Luxe – Lifestyle

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