Amsterdam ! Elle évoque la puissance d’une cité à la tête d’un empire colonial, la paisible cité et son entrelacs de canaux, ou encore un paradis pour les beatniks dans les sixties, sans oublier quelques clichés un tantinet sulfureux. Aujourd’hui capitale financière, universitaire, artistique, historique et touristique des Pays-Bas, c’est la destination par excellence pour les amateurs d’art et de culture.
Attention : haute concentration en œuvres d’art !

La Venise du nord et ses trésors

 
Amsterdam
 

C’est sans doute l’un des quartiers les plus agréables de la ville que celui des musées. Chic et résidentiel, il déploie autour de la Museumplein ou « esplanade des musées », les trois plus grands musées d’art de la ville : le Rijksmuseum, le Van Gogh Museum et le Stedelijk Museum. On y contemplera La Laitière de Vermeer, La Ronde de Nuit de Rembrandt, ou les fameux Tournesols de Van Gogh, avant de reprendre haleine, entre deux visites, dans le plus beau parc de la ville, le Vondelpark.

Le Conservatorium Hotel… ou le renouveau d’un bâtiment historique

Conservatorium Hotel à Amsterdam
 
 

Joyau parmi les joyaux dans ce quartier à haute valeur artistique ajoutée, le Conservatorium Hotel a connu d’étonnants avatars : le bâtiment de style néo-gothique construit au XIXe siècle pour accueillir la Rijkspostspaarbank, abrita au siècle suivant le fameux conservatoire de musique Sweelinck. C’est en 2011 qu’il a rouvert ses portes, entièrement rénové dans un style épuré ultra contemporain sous la baguette du designer milanais Piero Lissoni. Distingué par le Condé Nast, sa décoration associe les matériaux les plus nobles – chêne brossé, marbre, verre – à un mobilier contemporain et design. Un écrin lumineux et épuré où l’on se sent simplement bien.

Un lieu charismatique

Conservatorium Hotel à Amsterdam
 

Les suites et chambres, spacieuses et lumineuses, illustrent le mariage réussi de l’architecture classique du bâtiment avec des éléments ultra contemporains. Ici, pas de tape-à-l’œil, mais une atmosphère apaisante que l’on retrouve dans tout l’hôtel. Car la sérénité est bien au cœur du Conservatorium, et se retrouve au centre holistique et de bien-être Akasha, qui n’usurpe pas son titre de meilleur spa de luxe des Pays-Bas. Piscine, hammam privé, une salle de sport ultra équipée, des soins holistiques et des traitements dispensés par des experts en nutrition, méditation, Reiki, Watsu… Vous l’aurez compris, ici on est aux petits soins pour chaque hôte. Et c’est bien ce qui distingue le Conservatorium : savoir conjuguer un cadre exceptionnel et un service irréprochable.

L’attention et le détail qui changent tout

 
Conservatorium Hotel à Amsterdam
 
Le service qui fait la différence : un concierge personnellement assigné à chaque hôte pour un service sur-mesure. Grâce à lui, vous pourrez non seulement organiser votre séjour, mais aussi utiliser les services de la « bibliothèque humaine » : un groupe de personnes triées sur le volet – commerçants, guides, restaurateurs, ou encore personnalités uniques capables de vous offrir une expérience unique, pour découvrir Amsterdam d’une manière totalement différente.
Par Katya PELLEGRINO