Le 90R est le premier modèle de la nouvelle série de yachts “Revolution Series” par Ocean Alexander. C’est une conception collaborative entre les bureaux d’Evan K. Marshall et d’Arrabito Naval Architects, deux sociétés mondialement renommées pour la conception de yachts et l’ingénierie navale.
 

Des caractéristiques remarquables

Bridge Lounge @ Marc Montocchio
 
À noter : une Master Suite aux dimensions incroyables, un Beach Club vitré du sol au plafond, des espaces de restauration et de divertissement novateurs et 3 ponts. Le summum du luxe réside dans l’espace occupé par le pont principal, ainsi que dans la possibilité de 4 cabines supplémentaires. Le salon offre une vue à 360 °, inégalée dans sa catégorie. Bon à savoir : la coque du yacht sera exposée au Festival de Cannes Yachting 2019, qui se tiendra du 10 au 15 septembre, pour sa première présentation en Europe.

Le design extérieur


 
Beach Club © John Lair
 
Evan K Marshall confie à la rédaction de Luxe Magazine : “Nous avons joué la carte de la transparence, grâce à l’utilisation maximale de baies vitrées, pour inviter l’extérieur à l’intérieur du yacht. Nous avons dû pour cela dissocier le mobilier, au contraire des aménagements réalisés traditionnellement. Nous avons donc conçu des meubles auto-portants. Notre but ultime était de créer en quelque sorte un “penthouse” flottant, ce qui impliquait un yacht panoramique.
 
Sky Lounge – Ocean Alexander 90R © John Lair
 
L’une des principales caractéristiques du nouveau design extérieur du 90r, en plus de sa superbe courbe prune, est l’augmentation considérable du volume intérieur par rapport à l’espace habituel d’un yacht de 28 mètres. Cela nous a permis, dans le pavillon Sky / pilote, de créer un deuxième espace de détente qui soit aussi grand que le salon principal. Avec ses baies à 360 °, il est directement relié à la grande terrasse arrière. Cela en fait un lieu idéal pour les réceptions et les fêtes. Pour ce faire, nous avons intégré un sublime bar, un salon généreux ainsi qu’un téléviseur pivotant de 150 cm.

Le design intérieur

Ocean Alexander 90R – VIP Suite © John Lair
 
Quant au design intérieur, nous avons souhaité renouveler le style des matériaux employés et le mobilier. Toujours en ayant à l’esprit l’idée d’un penthouse, nous avons pensé ces meubles comme des objets esthétiques à part entière. Nous avons privilégié non seulement l’élégance, mais aussi des lignes légères et dynamiques. Nous voulions également mettre en valeur des bois et des finitions différentes, ainsi que des matériaux tels que l’acier inoxydable et des plans de travail solides. Nous avons combiné un placage en chêne façon satiné à 60%, et un bois d’ébène 100% haute brillance.
 
Salle à manger – Ocean Alexander 90R © John Lair
 
Un autre aspect unique du design intérieur du 90r est son agencement intérieur. Nous avons, par exemple, décidé de positionner la table de salle à manger d’avant en arrière. Nous l’avons reliée à la cuisine. Cette dernière a de superbes finitions laquées haute brillance, ce qui permet de l’ouvrir complètement sur la salle à manger et le salon principal, dans une continuité esthétique. Toutefois, en fonction des choix de vie des propriétaires, elle peut être à l’inverse totalement isolée de ces espaces. En libérant de l’espace pour les fenêtres, en l’occurrence dans le salon, nous avons dû trouver de nouveaux espaces de stockage. Beaucoup se trouvent dans les cloisons ou dissimulés derrière des panneaux. Nous avons dû enfin renoncer à l’utilisation des éclairages courants, en les remplaçant par des bandes lumineuses à LED qui confèrent un caractère architectural aux plafonds et offrent une plus grande flexibilité quant à l’éclairage de chaque espace. Ces bandes lumineuses sont complétées par un éclairage encastré.

La cabine principale

 
Master suite – Ocean Alexander 90R © John Lair
 
Dans la cabine principale, les chaises longues autoportantes, peuvent pivoter à 360 °, ce qui permet de profiter de la vue tout en restant dans l’intimité de sa cabine. Le meuble de bureau auto-portant libère la grande fenêtre du côté tribord.
 
Ocean Alexander 90R © Marc Montocchio
 
La navigation de plaisance consiste à offrir le style de vie exclusif, digne d’un cadre spectaculaire. Nous nous sommes efforcés de créer un intérieur qui complète à merveille cette expérience, en proposant une nouvelle ligne de yachts pour pour les années à venir.
 
Par La rédaction