Si la limite des déplacements à l’étranger vous a pris de court, aucune inquiétude pour vos vacances d’été, la France regorge de surprises ! Vous aimez les langues de sables le long d’une mer turquoise ou l’air vivifiant de la montagne verdoyante ? Voici une sélection de coups de cœur de Luxe-Magazine.

Surfez en « Californie Française »


#Surftrip en Californie

Profitez de vagues dignes de la côte ouest américaine à Anglet, dans le Sud-Est de la France. Les amateurs de surf s’y retrouvent pour partager leur passion au gré des rouleaux et du soleil, ou pour se balader le long de plages interminables. Les multiples activités sauront vous surprendre (golf, vélo, yoga, cross fit…) : vous n’êtes qu’à un pas d’oublier que vous êtes en France !

Fermez les yeux, vous êtes au Canada !

#Un air de Canada sur la route des lacs de la réserve du Néouvielle – Saint-Lary

Alors que l’été s’annonce ensoleillé et particulièrement chaud, la fraîcheur des lacs de Hautes-Pyrénées à Saint Lary est faite pour vous. Tant la faune que la flore s’allient pour rappeler les magnifiques paysages Canadiens dans cette réserve naturelle propice aux longues randonnées. Vous saurez vous perdre dans de multiples balades dans une nature dépaysante.

L’air de la montagne, un air des Rocheuses

#Comme dans les Rocheuses en Chartreuse

Si votre cœur balance, ne faites pas de concessions ! Le parc naturel des chartreuses saura vous séduire entre forêts, montagnes, lacs et prairies pour une expérience complète dans la nature. A l’image des Rocheuses, les eaux turquoise vous appellent pour des balades en canoë, mémorables !

Ecrin du Yosemite Park en Isère

#Les Écrins, le parc national ou Welcome to Yosemite Park – Orcières

Avec le Parc national des Ecrins, vous aurez l’impression d’avoir voyagé jusqu’au magnifique Yosemite Park. Monts à perte de vue, forêts de conifères, animaux sauvages… Rien n’est laissé au hasard dans cette superbe destination naturelle, où la faune, les randonnées ou les vues incroyables sont à portée de regard.

Parcourez les steppes en Oisans

france
#Des paysages de steppes mongoles sur le plateau d’Emparis – L’Oisans

Faites un saut dans les steppes françaises dans le plateau d’Emparis en Oisans. A la fois fleuri et en hauteur, ce site classé Natura 2000 offre aux amateurs de balades une expérience dépaysante et reposante. Entre randonnées, balades à vélo depuis un village typique ou vadrouille équestre de deux jours, impossible de s’ennuyer sur ce verdoyant plateau.

Luxe Magazine

http://www.anglet-tourisme.com

http://www.reserves-naturelles.org/neouvielle

https://www.visit-neouvielle.com/

http://www.chartreuse-tourisme.com

<<< À lire également : Le Coronavirus Et Son Impact Sur Les 7 Restaurants Parisiens De George Menut >>>