Tulum et ses plages de sable fin. Tulum et ses paysages pittoresques, ses levers de soleil majestueux, son atmosphère tranquille et ses nuits calmes.

Si vous êtes à la recherche d’un séjour romantique pour démarrer l’année avec votre moitié, nous avons trouvé l’endroit idéal.


Ce petit village du Mexique, rendu très populaire par les réseaux sociaux, accueille chaque année des touristes du monde entier, dont beaucoup d’Américains, attirés par les plages et les eaux claires de Tulum.

Les uns viendront découvrir la pratique du yoga grâce aux nombreuses retraites organisées, les autres viendront profiter du repos, là où le vélo est roi, pour parcourir la côte sous le soleil chaud.

Si l’offre hôtelière se métamorphose depuis une dizaine d’année déjà, Tulum peut compter sur des valeurs sûres et sur une offre sur mesure, pour toutes les envies.

Parmi elles, l’hôtel Mi Amor, qui porte parfaitement son nom, reculé du centre névralgique du village, face à l’océan, et bercé par le vent.

Un écrin de douceur orienté face à l’eau, là où le bois se mêle à la végétation et au son du vent, qui parcourt les palmiers.

Baies vitrées donnant sur la piscine, le bar-restaurant semi-ouvert ou encore l’horizon, les chambres de l’établissement, appartenant au groupe Colibri et membre de la collection Small Luxury Hotels, sont une invitation au repos.

À Tulum, peu d’hôtels possèdent des écrans de télévision, un moyen parfait de se reconnecter à la nature. Et à son partenaire.

Si l’offre “nuit” se distingue par le calme absolu (malgré la localisation d’un nouveau bar lounge et branché à côté de l’hôtel), la restauration de Mi Amor est tout aussi remarquable.

Aux commandes, le chef Paul Bentley, qui revisite une cuisine saine inspirée d’Italie et qui n’oublie pas les papilles à la recherche de produits locaux, avec son fameux guacamole.

Du petit-déjeuner, qui mêle des classiques et des plats typiques adaptés au palais des visiteurs, au dîner éclairé par la lune, sur la terrasse face à la mer, Mi Amor propose une expérience inoubliable pour les couples en recherche de dépaysement.

Tout comme son petit frère, El Pez, dont les cuisines sont dirigées par Raziel Buruela.

Situé à quelques kilomètres, il offre un menu parfait, inspiré par l’océan, dans un cadre encore plus intimiste.

 

Saint Valentin à Tulum

 

À noter : si de confortables lits sont installés en front de mer, pour vous inviter au farniente toute la journée, Mi Amor ne possède pas de plage puisque perché sur des rochers.

Mais les autres établissements du groupe sauront vous accueillir.

La Zebra en particulier, autour de son bar à cocktails, sur sa superbe plage, digne des plus belles cartes postales…