James Bond se sentirait comme chez lui, allongé sur la plage de Kuda Hithi. La luxueuse île privée est située dans l’atoll de Malé Nord, aux Maldives. Le complexe Coco Privé propose une cuisine locale et internationale préparée par votre propre chef privé. Des films sont diffusés en plein air sur un écran de la taille d’une salle de cinéma, sous le ciel étoilé. Près de la côte, les aventuriers pourront aussi profiter du jet-ski, de la voile, de la plongée au milieu des diverses espèces marines comme les raies manta, les tortues et les oursins.

 

Maldives
Maldives – Getty Images

 

Transfert en yacht

Un somptueux yacht privé amène les clients directement sur l’île privée de 1,4 hectare, située à 35 minutes de l’aéroport international de Velana. Ce complexe hôtelier haut de gamme est conçu pour les invités de marque, les plus grandes célébrités et personnalités en quête d’intimité et de repos. La végétation y est minutieusement entretenue, avec de magnifiques cocotiers, des bananiers et des bougainvilliers. À cela s’ajoute une faune colorée qui rend le cadre encore plus surréaliste. Vous pourrez également apercevoir des coucous et des oiseaux kambili.

 

Maldives – Getty Images

 

La résidence principale

Palm, la résidence principale, est principalement constituée de bois de teck, jugé durable contre les éléments naturels tels que le vent, l’eau et le sable. Le deuxième étage de la résidence principale abrite une suite très spacieuse. Au-dessus de celle-ci plane un toit dont la structure organique incurvée forme un arc de cercle vers le ciel pour orienter les regards sur l’océan et au-delà.

 

Les villas

Puisque seulement 12 invités peuvent séjourner sur l’île pendant une période déterminée, elle dispose de cinq autres villas (Starfish, Gecko, Manta, Heron et Turtle) dans lesquelles le personnel, les amis ou la famille peuvent résider. « Les grandes façades vitrées apportent le paysage insulaire directement dans les espaces de vie et les chambres des villas », explique l’architecte Guz Wilkinson. La villa Turtle peut être convertie en spa et vous pourrez y réserver des massages uniques (dont l’un intègre même des coquillages broyés).

 

Deux des plus grandes villas, Manta et Gecko, sont éloignées du complexe principal et entourées de bosquets de verdure pour un espace de détente privé. « Les couleurs des villas ont été gardées aussi naturelles que possible, avec des couleurs claires et fraîches au sol et un revêtement en bois naturel sur la plupart des murs », explique Wilkinson.

 

Commodités

Étendue sur 30 mètres, la piscine de Coco Privé est la plus longue des Maldives. Le bar en plein air est entouré de canapés et de tabourets, au milieu du sable doux et soigneusement entretenu. La cave à vin vitrée présente quelques bouteilles à disposition, Moët, champagne Louis Roederer et Pinotage Niel Joubert.

 

Getty Images

 

À proximité du bar, vous trouverez un centre d’affaires spacieux, une salle de cinéma et de jeux dotée d’un ordinateur et d’un télévision. Les visiteurs peuvent jouer aux échecs dans la salle de jeux ou choisir de participer à un jeu d’échecs grandeur nature dans le sable, où les pions sont remplacés par des dhoni, bateaux traditionnels des Maldives. Vous pourrez également réserver une séance de yoga Astanga. Le professeur de yoga arrivera sur l’île en hors-bord depuis la propriété voisine apparentée Coco Bodu Hithi.