X

Passez Noël Dans Un Chalet De Luxe Dans Les Alpes

Chalet Les Anges. Photo : Leo Trippi

Envie de fêter Noël avec votre famille à la montagne ? Si vous voulez passer les fêtes dans le confort le plus total, une poignée de chalets de luxe sont encore disponibles à la réservation dans les Alpes. Nous vous présentons ici deux impressionnantes propriétés, l’une en France et l’autre en Suisse, sélectionnées par l’entreprise suisse Leo Trippi, spécialisée dans les vacances au ski de luxe depuis plus d’un siècle.

 

Chalet Les Anges, Zermatt. Photo : Leo Trippi

 

Chalet Les Anges, Zermatt

Peu d’endroits sont aussi féeriques en période de fêtes que Zermatt, cette station de ski interdite aux voitures où le son des chevaux et des clochettes accrochées à leurs traîneaux résonnent dans les rues. La silhouette du Mont Cervin qui domine la station ne fait que rendre l’endroit plus spécial. Tous les logements de Zermatt sont généralement réservés pour Noël, mais, cette année, le Chalet des Anges est encore disponible. Cette retraite de montagne de 7 chambres offre une vue inégalable sur le mont Cervin, ainsi qu’une zone spa privative et un niveau de service incroyable. Situé dans la zone du Petit Village, son intérieur a été aménagé par l’architecte Magali de Tscharner.

 

Salon du Chalet des Anges, Zermatt. Photo : Leo Trippi

 

La villa de 700 m2 exposée plein Sud peut accueillir 14 personnes dans ses 7 chambres, dont 6 disposent d’une vue sur le mont Cervin, et ses occupants peuvent profiter d’un salon équipé d’un sofa en L, d’une cheminée et d’un piano à queue. À l’étage du dessus, la salle à manger est connectée à une terrasse donnant sur la montagne, pour ceux qui souhaiteraient dîner au grand air, et équipée d’une piscine à remous. La zone bien-être dispose quant à elle d’un coin relaxation, d’une pièce dédiée aux massages, d’un hammam, d’un sauna, et de douches. Le chalet compte aussi une salle cinéma, un ascenseur, une stéréo intégrée, et un local à skis.

 

La vue depuis l’une des chambres du Chalet des Anges. Photo : Leo Trippi

 

Le service est digne des plus grands hôtels 5 étoiles, avec chef privé, concierge, et champagne et canapés proposés lors de votre arrivée. Le chalet propose chaque jour petit-déjeuner anglais ou continental, goûter, apéritif avec canapés (pendant six soirs), dîner (pendant six soirs), dîner de bonne heure pour les enfants (si nécessaire), et une sélection de champagnes, vins, bières, spiritueux et boissons non alcoolisées. Une femme de ménage est également présente à plein temps, et les lits sont refaits chaque jour. Le prix d’un séjour au Chalet Les Anges du samedi 22 décembre au samedi 29 décembre est de 120 000 CHF.

 

Chalet des Sens, Megève. Photo : Leo Trippi

 

Chalet des Sens, Megève

Megève fait partie des plus belles et plus exclusives stations de ski des Alpes françaises. On y trouve cinq restaurants étoilés, toute une ribambelle d’hôtels 5 étoiles, et un assortiment de chalets parmi les plus luxueux des Alpes. Le Chalet des Sens en fait partie : situé tout près des remontées mécaniques et de l’école de ski, la propriété compte près de 900 m2 d’espace habitable sur 3 étages et comprend une quantité impressionnante d’équipements. Au total, le chalet peut accueillir huit adultes et quatre enfants dans ses 5 chambres.

 

Le salon du Chalet des Sens, Megève. Photo : Leo Trippi

 

La suite parentale, située à l’étage, est équipée d’un foyer électrique, d’une Apple TV, d’un balcon privatif, et d’une salle de bain attenante. Une deuxième suite se trouve au rez-de-chaussée, ainsi que deux chambres doubles et un dortoir pour enfants, chacun équipé de salles de bain attenantes et bénéficiant d’un accès à la terrasse.

 

La piscine, Chalet des Sens, Megève. Photo : Leo Trippi

 

Tout un étage du chalet est dédié à la relaxation et au divertissement, avec d’un côté une salle cinéma, un bar, une cave à vin, et une salle de jeu équipée d’un billard, d’un baby-foot, et d’un coin télé, et de l’autre, un hammam, une table de massage, un jacuzzi, une piscine d’intérieur avec fond mobile, courant, télé miroir, et une salle de sport.

 

Cave à vin, Chalet des Sens, Megève. Photo : Leo Trippi

 

Un séjour au Chalet des Sens comprend une réception d’accueil, une bouteille de champagne de bienvenue, les services d’un chef et majordome, le petit déjeuner anglais ou continental tous les matins, le goûter quotidien, et le dîner du soir (7 soirs en tout). Toutes les collations et boissons sont facturées au tarif local. Un service de nettoyage et de conciergerie est également disponible.

Un séjour au Chalet des Sens du samedi 22 décembre au samedi 29 décembre coûte 90 000 euros.

Catégories : Lifestyle
Etiquettes Voyages