logo_blanc
Rechercher

« Oppenheimer » dépasse les 700 millions de dollars de recettes dans le monde et devient le quatrième film le plus rentable de l’année !

OppenheimerChristopher Nolan accompagné du casting du film « Oppenheimer » lors de l’avant-première au Grand Rex, Paris, le 11 juillet 2023. | Source : Getty Images

Le film Oppenheimer de Christopher Nolan a franchi la barre des 700 millions de dollars de recettes mondiales dimanche 20 août, selon NBCUniversal, s’assurant ainsi la quatrième place au classement du box-office mondial de 2023 après près d’un mois d’exploitation.

 

Le film Oppenheimer a atteint les 717,8 millions de dollars de recettes, dont 285,2 millions de dollars aux États-Unis et 432,6 millions de dollars à l’étranger, dépassant de loin son budget annoncé de 100 millions de dollars.

Le film a enregistré 42,6 millions de dollars de recettes ce week-end : 10,6 millions de dollars sur le marché intérieur et 32 millions de dollars en dehors des États-Unis.

Grâce à ce succès, Oppenheimer est devenu le quatrième film le plus rentable au monde cette année, dépassant Fast X et Spider-Man : Across the Spider-Verse.

Oppenheimer est également sur le point de dépasser Interstellar, le drame de science-fiction de Christopher Nolan, en tant que quatrième film du réalisateur ayant réalisé le plus de recettes dans le monde, derrière Inception, The Dark Knightet The Dark Knight Rises.

En dehors des États-Unis, les principaux marchés du film sont le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France, qui représentent plus de 121 millions de dollars de recettes.

Oppenheimer est le 12e film réalisé par Christopher Nolan. Ce long métrage, qui revient sur la vie de J. Robert Oppenheimer et son rôle dans la création de la bombe atomique, a été soutenu par un casting de stars et un budget de 100 millions de dollars. Christopher Nolan, pionnier et défenseur de l’IMAX, a encouragé le public à voir son film dans ce format haut de gamme, ce qui a permis un démarrage IMAX record de 35 millions de dollars sur 740 écrans à travers le monde. Les ventes de billets pour Oppenheimer ont également été alimentées par le phénomène « Barbenheimer » qui a explosé sur les réseaux sociaux et a incité le public à voir le film sombre et dramatique de Christopher Nolan le même jour que Barbie de Greta Gerwig.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Antonio Pequeño IV

<<< À lire également : Le casting d’« Oppenheimer » réuni pour l’avant-première du film au Grand Rex >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC