Rechercher

Muse Society, le club au féminin

Chef-d’œuvre contemporain situé au cœur de Paris, Le Royal Monceau – Raffles Paris est une véritable merveille du luxe moderne. Le plus parisien des palaces était le lieu parfait pour accueillir des femmes qui font la différence. Conçu en mars 2023 pour rassembler des esprits brillants issus de divers horizons, découvrez Muse Society. Un club exclusif de femmes, fondé par Claire et Alix Mougenot ainsi qu’Alexandrine Pelat, qui offre à ses membres un espace privilégié dans lequel elles peuvent se connecter et s’inspirer mutuellement.

 

Reflet de l’esprit unique du Paris des années 1930, Le Royal Monceau accueillait les écrivains, artistes et intellectuels qui souhaitaient dîner, comprendre l’art et la culture, et participer à des conversations éclectiques. En 2008, l’hôtel entame une rénovation complète orchestrée par l’illustre designer Philippe Starck avant de rouvrir ses portes deux ans plus tard pour connaître une renommée exceptionnelle et durable, attirant une nouvelle génération de clients distingués. Dédié aux arts, l’hôtel est une oasis artistique au cœur de Paris, abri idéal pour le club féminin Muse Society, dont Alexandrine Pelat, cofondatrice du club, est depuis cinq ans la directrice Communication du palace parisien.

 

De gauche à droite : Claire Mougenot / Alexandrine Pelat / Alix Mougenot

 

Des rencontres par les femmes, pour les femmes

Entrepreneures aguerries, Claire et Alix Mougenot ont fondé Luz Collections, la première marque de sport écoresponsable, marquant une révolution dans la mode éthique, désirable et engagée. Sous leur direction, la marque a établi des collaborations prestigieuses avec The Kooples, Aubade, Clarins, L’Occitane, Léonard, Victoria’s Secret, et bien d’autres, renforçant son influence et son engagement dans l’industrie. En parallèle, Claire est consultante en bien-être et en empowerment féminin. C’est cette passion qui l’a poussée à cofonder Muse avec Alexandrine Pelat et Alix, sa sœur. Avec plus de dix années d’expérience dans l’entrepreneuriat grâce à Luz Collections, Alix a lancé en 2021 un nouveau projet ambitieux : Casamaas. Ce concept hôtelier innovant propose une expérience unique de maison de campagne, nichée au cœur de la majestueuse forêt de Rambouillet, à seulement 45 minutes de Paris. De son côté, Alexandrine Pelat, à à peine 30 ans, est depuis cinq ans la directrice Communication du plus parisien et contemporain des palaces, Le Royal Monceau – Raffles Paris. Après avoir travaillé dans la communication pour de grands noms comme Dior, Balenciaga, Pernod Ricard, Four Seasons, c’est au Royal Monceau qu’elle s’épanouit à travers divers projets et partenariats passionnants comme la création de ce club de femmes, Muse Society.

Autour d’événements méticuleusement organisés, ce trio complémentaire lance en 2023 Muse Society, mettant à l’honneur les femmes et célébrant leurs exploits. Ces rencontres uniques sont des occasions précieuses de promouvoir la bienveillance, la solidarité et la réussite, tout en créant des synergies personnelles et professionnelles. C’est donc souvent (mais non exclusivement) au Royal Monceau – Raffles Paris que ces rencontres se déroulent. Un lieu iconique qui vient ajouter une touche de sophistication et d’élégance aux rencontres du Muse Society. Situé au cœur de Paris, le palace contemporain offre un cadre luxueux et inspirant, en parfaite harmonie avec l’esprit du club. Les membres bénéficient ainsi d’un lieu d’exception pour leurs échanges et leurs rencontres. Les événements mensuels du Muse Society adoptent des formats variés et abordent une multitude de sujets avec des intervenants et une audience diversifiée, faisant de chaque édition une expérience exclusive.

Ces rendez-vous couvrent des thématiques telles que l’entrepreneuriat, la RSE, la mode, la tech, la finance, l’art, le bien-être, et bien plus encore. Ces moments privilégiés et inspirants conçus spécialement pour les invitées leur permettent de découvrir de nouvelles perspectives, d’approfondir leurs connaissances et de renforcer leurs réseaux professionnels et personnels. La force de ce club de femmes : chaque édition de Muse Society est différente, un nouveau format pour une nouvelle thématique avec de nouvelles invitées, offrant un regard inédit grâce à une intervenante inspirante, à l’image de la journaliste engagée Elsa Wolinski lors de la première édition de Muse Society, appelée Femmes lumineuses.

 

Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre Forbes et le Royal Monceau


À lire égalementHôtel La Ponche, retraite automnale tropézienne, saine et gourmande

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC