Plus qu’un simple hôtel, le Loire Valley Lodges réinvente le concept de (re)connexion à la nature. La propriétaire des lieux, Anne-Caroline Frey, a façonné ce glamping en s’inspirant des plus beaux hôtels où elle a séjourné. Le résultat est tout simplement époustouflant !

 

Il règne au Loire Valley Lodges une atmosphère sereine. Chaque espace a été méticuleusement étudié et conçu en pensant aux citadins stressés et aux amoureux de la nature, de sorte que leur séjour soit une expérience unique et apaisante. Cette attention portée aux détails se retrouve même dans le café et le thé biologiques, dans les petits gobelets contenant des feuilles de thé en vrac produites par l’hôtel, dans le choix de livres triés sur le volet et dans les petites notes personnalisées pour aider les convives à se recentrer sur l’essentiel.

Cela étant, ce qui fait tout le charme des cabines du Loire Valley Lodges se sont les immenses baies vitrées qui donnent l’impression de dormir dans les arbres et la salle de bain donnant sur une terrasse en bois avec un bain remous, dans lequel les convives pourront se prélasser en profitant de la nature qui les entoure.

Chaque cabine a été conçue par un artiste choisi par Anne-Caroline Frey. Certains de ces artistes ont même réalisé quelques-unes des immenses œuvres d’art présentes dans la forêt et dans le bâtiment principal du Loire Valley Lodges. C’est d’ailleurs là que se trouve la réception. Les convives pourront également s’attarder dans la boutique de l’hôtel qui propose les produits préférés de la propriétaire des lieux, tels que du savon biologique ou de l’eau de toilette fabriquée en France. À l’arrière de l’hôtel, le restaurant avec sa terrasse extérieure donne sur une piscine équipée d’un bain nordique, idéal pour se baigner tôt le matin pendant que les autres clients font la grasse matinée.

Le Loire Valley Lodges propose également une large gamme d’activités, qu’il s’agisse d’une visite de la forêt ou d’un massage revigorant dans l’intimité de votre cabine. Quoi que vous décidiez, ne manquez pas de demander le chemin pour vous rendre aux cinq chênes. Cette étape est un incontournable de tout séjour dans cet hôtel.

Finalement, le Loire Valley Lodges est un excellent point de départ pour remettre les compteurs à zéro, reprendre son souffle, se concentrer et se recentrer sur l’essentiel.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Rooksana Hossenally

<<< À lire également : Althoff Hotel Villa Belrose : une vue magique sur le Golfe de Saint Tropez >>>