Petit décryptage de tout ce qui bouge dans le Luxe grâce à L’œil de Luxe Magazine !

La Maison de famille Krug ouvre ses portes au public

 

 

A l’occasion de la 4ème édition des Journées Particulières LVMH, qui se tiendra les 12, 13 et 14 octobre prochains, la célèbre Maison de Champagne ouvre les portes de la magnifique bâtisse. Ancienne demeure familiale, c’est aujourd’hui un lieu privé de réception où les « Krug Lovers » du monde entier sont régulièrement accueillis sur invitation. Au cours de ces Journées Particulières LVMH, le public aura la chance de pouvoir découvrir le salon de réception où est présenté le célèbre carnet couleur cerise noire du fondateur Joseph Krug, mais aussi et surtout pourront admirer la salle de dégustation et son incroyable mur des 400 vins ! La visite s’achèvera par un passage dans les caves avec ses galeries, son caveau collections et sa bibliothèque des vins de réserves.

 

Une nouvelle boutique à Beverly Hills pour Pomellato

 

 

La maison de joaillerie de luxe milanaise Pomellato, s’installe sur Two Rodeo Drive, au 214 North Rodeo Drive. Associant le style californien à l’esprit chic et luxueux de l’orfèvre italien, ce tout nouveau flagship reprend les codes qui ont fait tout le succès de cette marque fondé en 1967. Derrière la devanture « rouge Montenapoleone » – couleur signature de Pomellato, vous retrouverez les collections iconiques comme les pavés de diamants SABBIA, la ligne ICONICA spécialement créée pour les 50ème anniversaire de la marque ou la très colorée et contemporaine collection NUDO. 

 

Damien Thévenot prend la pose pour l’association HANDI’CHIENS

 

 

Afin de célébrer les 30 ans de l’association HANDI’CHIENSStudio Harcourt met en lumière des chiens extraordinaires dans un calendrier inédit. Outre les 12 portraits exclusifs immortalisés par le célèbre studio du XVIème arrondissment, on pourra retrouver sur cette édition une photo du journaliste Damien Thévenot. Homme de télévision, mais aussi homme au grand cœur, Damien, qui participe depuis de nombreuses années au Téléthon, a accepté d’être l’ambassadeur de ce 30ème anniversaire en prenant la pose aux côtés d’Odyssey et Oupe ! 
Vendu au prix de 14,99 €, il est important de savoir que 1000 calendriers vendus, représente le coût des deux années d’éducation nécessaire à chaque chien. 

 

La renaissance du restaurant La Bouteille d’Or

 

 

Niché depuis 1631 au 9 Quai Montebello, cet établissement, naguère fréquenté par Louis XIV, Molière et Voltaire, connait une nouvelle jeunesse. Dépoussière par le duo John & Vlad, à qui l’on doit déjà le Gabylou, cette adresse est en passe de devenir le nouveau spot du 5ème. Ne vous y trompez pas, malgré une décoration moderne, ici pas d’expériences culinaires improbables. Comme pour leur premier établissement, le duo d’associés joue à fond la carte bistronomique. Élaborée par le chef Romain Guenand, cette carte, 100% faite maison, propose notamment des coquillages en marinière aux oignons fumés, œuf frit bio et garniture basquaise, des ravioles de langoustines et noisettes ou encore éclair au chocolat avec crème montée vanille. Ouvert 7 jours sur 7, le restaurant propose également un brunch le dimanche.

Estée Lauder s’engage auprès de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !

 

 

Il y a 26 ans, Evelyn H. Lauder cocréait le ruban rose emblématique, et fondait la campagne de sensibilisation au cancer du sein de The Estée Lauder Companies pour créer un monde sans cancer du sein en récoltant, notamment, des fonds pour aider la recherche. Dès lors, le mois d’octobre devient à travers le monde le rendez-vous d’une campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein. Ainsi, chaque année à partir du 1er octobre Estée Lauder propose en édition limitée sa Collection Rose dont 10% du prix des ventes sont reversés à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.

 

Tradee, l’application des collectionneurs de montres

 

 

Que pouvez-vous avoir en échange de votre Patek ? Si vous vous êtes déjà posé la question, Tradee est fait pour vous ! Disponible sur IOS et Android, cette application vous propose de publier votre montre en quelques clics pour découvrir instantanément les différentes opportunités d’échanges avec une montre de valeur équivalente à la votre. Fort d’avoir déjà séduit 18.000 utilisateurs, Tradee compte à ce jour plus de 700 références de montres parmi les marques de luxe les plus recherchées et les plus vendues en seconde main comme Rolex, Audemars Piguet, Patek Philippe et Omega. Et pour garantir l’authenticité de chaque montre présente sur le market place, une expertise gratuite à deux niveaux de validation est mise en place, une première sur photo puis une seconde après un passage en boutique partenaire pour vérifier l’objet.