Petit décryptage de tout ce qui bouge dans le Luxe grâce à l’Oeil de Luxe Magazine ! 

Un barbecue chic chez Clover Grill

Le Grill du Chef étoilé Jean-François Piège, idéalement situé à deux pas du Louvre, propose de délicieuses brochettes cuites à la braise cet été. Au menu, du quasi d’agneau mariné à l’huile d’olive, des boulettes de viande aux épices, du filet Prime Angus mariné à l’huile de sauge, des courgettes jaunes et vertes, aubergines et tomates anciennes fumées au grill. Sans oublier la sauce pil pil !

La Mamounia collabore avec Valmont

Dès le 1er septembre 2018, le Spa de la célèbre Mamounia de Marrakech accueillera les soins de la marque suisse Valmont, expert de la cosmétique cellulaire. Dans les 2 500m2 dédiés au bien-être du palace marocain, on profite de soins sur-mesure pour se réhydrater, stimuler son renouvellement cellulaire, gommer ses rides et réparer sa peau abîmée par le soleil. Cinq fragrances exclusives présentées dans des flacons de verre et cuir viendront parfaire cette nouvelle collaboration. Parmi les soins proposés, on retrouve le soin Signature “Expérience sublime”, le rituel anti-rides et fermeté ou encore le soin majestueux “l’Elixir des Glaciers”.

Les bagues d’homme mises à l’honneur 

Du 5 octobre au 30 novembre 2018, l’Ecole des Arts Joailliers de Van Cleef & Arpels présente une exposition dédiée aux bagues d’homme d’Yves Gastou, figure incontournable de Saint-Germain-des-Prés et antiquaire depuis plus de trente ans. On y retrouve pas moins de 500 bagues allant des doges de Venise du 17ème siècle à celles des bikers américains en passant par les bagues antiques de l’ancienne Egypte et les vanités du 19ème… Pour la petite histoire, Monsieur Gastou fut le premier de sa génération à confronter le mobilier français et italien des années 40-50-70 aux pièces emblématiques du design des années 1980, entre Sottsass, Mendini et Kuramata.

Le jardin du Fouquet’s Paris

Jusqu’au 16 septembre prochain, l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris vous invite dans son jardin bucolique de “Joy” pour une parenthèse au cœur des Champs-Elysées. En collaboration avec la Maison Veuve Clicquot, on retrouve dans une ambiance champêtre, des cocktails signature à l’image du “Ugo vs Joy” (Champagne, Martini blanc, liqueur St Germain, basilic frais), mais aussi des jus de fruits et légumes frais, centrifugés à la minute (carotte, gingembre, pomme…) . Au menu également, des paniers pique-nique (pâté, saucisse sèche, sardines à l’huile d’olive, tomates, mozzarella, gaspacho, chèvre frais, melon, pastèque), une mousse au chocolat blanc et fruits rouges, un duo abricot-pêche aux herbes fraîches, une belle cagette de légumes croquants et leurs dips (tapenade, sauce cocktail…) ainsi que des glaces et sorbets de la Maison Geronimi.

Les glaces japonaises de Pierre Hermé au Royal Monceau

Si tout au long de l’année, nous nous régalons des pâtisseries de Pierre Hermé aux tables du Royal Monceau, cet été, le Chef vous invite à découvrir sa version du Kakigori, glace traditionnelle japonaise, au Bar Long du Palace. Découverte par Monsieur Hermé durant l’un de ses voyages au pays du Soleil levant, cette spécialité présentée dans une coupe se compose d’un dôme de glace râpée sur lequel on verse un sirop avant d’ajouter des fruits frais. Un délice faible en calories, réalisé minute et disponible aux parfums fraise/rose, Infiniment fraise, thé matcha, Ispahan (rose/litchi/framboise) et Infiniment citron.

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! InstagramFacebookTwitter et Linkedin.