Luxe-Magazine a posé son œil attentif sur les nouveautés du luxe en partant de Genève où l’on prend soin de la beauté des messieurs, jusqu’au Qatar où l’on prépare l’accueil des touristes pour la coupe du monde FIFA 2022, en passant par Paris et ses plus beaux emblèmes : nouveaux membres au Comité Colbert, réouverture de la Samaritaine. Sans oublier la parution d’un bel ouvrage sur les collections de Vivienne Westwood, à feuilleter à la rentrée !


 

Genève : la beauté au masculin aura sa clinique

Temple de la Beauté L.RAPHAEL Genève – © Photo Jose Crespo
L.RAPHAEL – © www.l-raphael.com

L.RAPHAEL, la marque de beauté suisse spécialiste des soins de la peau, annonce l’ouverture à la rentrée prochaine d’une clinique ultramoderne dédiée aux hommes : la Men’s Club Clinic. Installée au sein de son établissement phare à Genève, elle proposera à ces messieurs une approche personnalisée qui tienne compte de leurs différences, parce que oui, les hommes ont le droit de prendre soin d’eux-mêmes et de rester discrets sur le sujet, et parce que leur demande de traitements et de soins spécifiques a augmenté, alors qu’il existe peu de cliniques de beauté pour hommes. Men’s Club Clinic proposera à ses membres des forfaits personnalisés pour des traitement haute-qualité : anti-âge, anti-acné, lutte contre la perte de cheveux, ou encore épilation et amincissement. Vous n’êtes pas membre ? Pas de panique, vous pourrez vous procurer un forfait journalier. Rendez-vous à Genève donc !


Le comité Colbert s’étoffe !

Le comité Colbert – © Photo Julio

Le comité Colbert a accueilli 6 nouveaux membres, dont Devialet, qui devient ainsi la première entreprise de son secteur à rejoindre cette institution qui a comme mission de préserver les savoir-faire et promouvoir un luxe durable français à l’étranger . On retrouve également parmi les nouveaux membres d’autres noms prestigieux : Les Airelles Courchevel, Delamain, Château d’Estoublon, Féau Boiserie et l’Institut de France, qui viennent ainsi rejoindre Hennessy et Cheval Blanc Courchevel, arrivés en début d’année. Cette association loi 1901 fondée en 1954 par Jean-Jacques Guerlain affiche donc une belle vigueur puisqu’elle compte désormais 90 maisons du luxe français, 17 institutions culturelles et 6 membres européens.


La Samaritaine : on y mange aussi !

La Samaritaine Paris Pont-Neuf – © Jean-Baptiste Gurliat/Ville de Paris
Cheval Blanc Paris – © Cheval Blanc
Mathieu Viannay et Arnaud Donckele – © La Samaritaine Paris Pont-Neuf

Elle nous avait tellement manqué, celle qu’on surnommait affectueusement « la Samar ». On ne sait pas encore si, à l’instar de sa version d’origine, on pourra à trouver tout ou presque. Ce qui est certain c’est qu’après une rénovation qui a duré plus de 16 ans, la Samaritaine Paris Pont-Neuf a enfin rouvert ses portes le 23 juin dernier. Et l’offre gastronomique n’y est pas en reste, avec 12 lieux de restauration différents ! Sous la verrière du bâtiment Art nouveau, l’espace « Voyage » mêlera sur plus de 1 000m2 gastronomie, art et expériences. Aux commandes en cuisine, le Meilleur Ouvrier de France, Mathieu Viannay, chef de la Mère Brazier à Lyon. Autre grand projet de la Samaritaine, son premier hôtel urbain, crée avec l’enseigne le Cheval Blanc Paris et qui accueille début septembre ses clients. L’architecte Peter Marino a imaginé le décor de l’hôtel 5 étoiles, composé de 72 suites, avec vue sur la Seine. En cuisine, le chef 3 étoiles, Arnaud Donckele et à ses côtés pour la partie sucrée, le chef pâtissier Maxime Frédéric. Il sera possible d’y découvrir plusieurs ambiances et inspirations culinaires, notamment la Brasserie et bar à cocktails Le Tout–Paris, Langosteria pour la cuisine italienne, le Limbar, la Table de Partage et Plénitude. Egalement présents sur place, la Dînette Dalloyau Paris, la Brûlerie des Gobelins, Chez Bogato, Maison Layser, Ernest by Naoelle d’Hainaut et Eric Kayser, Depline Plisson… Bon appétit !


Vivienne Westwood : 80 ans, ça se fête !

Vivienne Westwood Défilés – TIED TO THE MAST –  © firstVIEW/IMAXtree

À l’occasion des 80 ans de Vivienne Westwood, le journaliste de mode Alexander Fury ( « Dior Défilés ») signe une très belle une anthologie des collections femmes de la créatrice. La provocante Vivienne Westwood, pourfendant la notion de “conformisme”», ne cesse de bouleverser, transformer et défier le monde de la mode, avec son mari et collaborateur de longue date, Andrea Kronthaler. Le duo de créateurs signe les textes de leurs propres biographies, tandis qu’Alexander Fury présente chaque collection. Une magnifique de découvrir les coulisses de cette très créative maison de couture. Mention spéciale pour la reliure de l’ouvrage, qui reprend l’emblématique tartan rose et bleu Westwood MacAndreas créé pour la collection automne-hiver 1993, dont le nom Anglomania sonne comme une référence à la passion française pour l’Angleterre et comme un hommage plein d’humour au collaborateur et époux de Westwood. Un tartant produit par Lochcarron of Scotland, et officiellement reconnu dans le Scottish register of Tartans.


Coupe du Monde FIFA 2022 : le Qatar met les bouchées doubles

Le Banyan Tree Doha – © Qatar Tourism
Le Banyan Tree Doha – Harmony Sky Club Suite – © Qatar Tourism

Cent nouveaux hôtels, c’est le moins que pouvait faire le Qatar pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA en 2022 ! Le Banyan Tree Doha a récemment ouvert ses portes, Sont également prévues prochainement les ouvertures du Pullman Doha West Bay, du JW Marriott West Bay et de l’hôtel Steigenberger, qui viendront s’ajouter aux actuelles 183 propriétés du Qatar. Avis aux amateurs de skyline : du haut de ses 53 étages, le JW Marriott West Bay leur offrira une vue imprenable ! Quant à ceux qui recherchent un hébergement proche de l’aéroport, ils réserveront une chambre au Steigenberger Hotel Doha qui abritera 204 chambres et suites, un spa, une salle de sport et une piscine sur le toit, sans oublier salle de bal et salles de conférence pour les événements privés et professionnels.


Les abonnements et les cartes journalières du Men’s Club Clinic pourront être réservés à partir de septembre.

www.l-raphael.com

+41 22 319 28 28 – [email protected]

www.comitecolbert.com

https://www.dfs.com/fr/samaritaine

Parution : 8 juillet 2021 190 x 277 mm – 632 pages – 59 €

www.visitqatar.qa/en/plan-your-trip