Le tweet annonçant la mort de Chadwick Boseman est le plus liké de tous les temps sur Twitter, a déclaré la société samedi, alors que tout le monde continue de pleurer l’acteur bien-aimé de Black Panther.

 

Principaux faits

  • La famille de Chadwick Boseman a annoncé la mort de l’acteur dans un communiqué publié sur son compte Twitter tard dans la nuit vendredi dernier.
  • Le post compte 5,8 millions de likes et est désormais le tweet le plus liké de tous les temps, a déclaré Twitter samedi. « Un hommage digne d’un roi. #WakandaForever », a déclaré la société.
  • Chadwick Boseman est décédé vendredi après d’être battu pendant quatre ans contre un cancer du côlon, mais il n’a jamais parlé publiquement de son état.
  • Chadwick Boseman était le premier super-héros noir de Marvel, avec la superproduction Black Panther de 2018.
  • « Véritable combattant, Chadwick Boseman a persévéré tout au long de sa carrière et vous a apporté de nombreux films que vous avez tant aimé. De Marshall à Da 5 Bloods : Frères de sang, en passant par Ma Rainey’s Black Bottom d’August Wilson et plusieurs autres, tous ont été filmés pendant et entre d’innombrables opérations chirurgicales et chimiothérapies », peut-on lire dans le communiqué.
  • Le précédent tweet le plus liké était celui de l’ancien président américain Barack Obama, qui a publié une citation de Nelson Mandela le jour même de l’attentat meurtrier de Charlottesville, en Virginie, qui a tué Heather Heyer.

 

Le contexte

Les fans et les stars d’Hollywood ont pleuré la mort de l’acteur sur les médias sociaux. Il est décédé le jour de Jackie Robinson (Jackie Robinson Day), qui est célébré chaque année par la MLB, des années après avoir incarné la légende du baseball aux côtés de Harrison Ford dans le film 42 sorti en 2013.

« Chadwick Boseman est venu à la Maison Blanche pour travailler avec des enfants quand il interprétait Jackie Robinson. On pouvait dire tout de suite qu’il était béni. Être jeune, doué et noir ; utiliser ce pouvoir pour leur donner des héros à admirer, faire tout cela dans la douleur – quel usage il a fait de ses années ici-bas », a tweeté Barack Obama.

« Quelle douce âme douée. Qui nous a montré toute cette grandeur entre les opérations et la chimiothérapie. Le courage, la force, la puissance qu’il faut pour y parvenir. Voilà à quoi ressemble la dignité », a déclaré Oprah Winfrey.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Rachel Sandler

 

<<< À lire également : Twitter : Jack Dorsey S’Excuse Pour Le Piratage Du Réseau Social >>>