Netflix a partagé de nouvelles images issues de la prochaine saison de sa désormais célèbre série The Crown, qui arrive le 15 novembre sur la plateforme. Elle suivra, entre autres événements historiques, l’arrivée de lady Diana Spencer à la maison royale britannique et les hauts et les bas de sa tragique histoire d’amour avec le prince Charles.

Parmi les images les plus commentées figure le premier aperçu de la robe de mariée de la princesse Diana, tel que porté par l’actrice Emma Corrin dans la saison. Selon le compte Twitter de Netflix : « La créatrice de costumes Amy Roberts, lauréate d’un Emmy Award, a voulu capturer le même esprit et le même style que le design original de David & Elizabeth Emanuel, sans en créer une réplique ».

Sur les photos originales, la princesse pose dans la robe de mariée avant de rejoindre l’autel. À l’écran, la version de la robe est étonnamment similaire à l’original.

 

The Crown
Emilia Corrin incarne lady Diana | Crédit photo : Netflix
Lady Diana le jour de son mariage avec le prince Charles | Crédit photo : Getty Images

 

Sur d’autres clichés partagés par Netflix, Diana apparaît dans une rue de Londres avant son mariage avec son air timide caractéristique, portant un tailleur jupe jaune pastel ou une élégante robe violette sans bretelles, arrivant avec Charles (Josh O’Connor) à un tapis rouge et se retrouvant face à face avec Camilla Parker Bowles (Emerald Fennell).

 

The Crown
Lady Diana (Emma Corrin) et le prince Charles (Josh O’Connor) | Crédit photo : Netflix

 

Les photos ont été publiées en attendant la date de sortie de la saison 4 alors qu’une bande-annonce officielle est sortie il y a peu. Cette saison portera sur une nouvelle période de la monarchie britannique et commencera alors que Lady Diana Spencer passe du statut de gentille et timide institutrice à celui d’icône internationale.

Parmi les autres nouvelles photos, on trouve des images de la reine Elizabeth II (Olivia Colman) et du prince Philip (Tobias Menzies), de la princesse Margaret (Helena Bonham Carter) ainsi qu’un premier aperçu d’une autre nouvelle venue, l’actrice Gillian Anderson qui incarnera l’ancienne première ministre Margaret Thatcher. Ce rôle avait déjà été tenu Meryl Streep dans La Dame de fer, un film sorti en 2011 acclamé par la critique.

 

Margaret Thatcher (Gillian Anderson) | Crédit photo : Netflix

 

La quatrième saison du drame historique, qui a remporté de nombreux trophées, dont des Emmy Awards, a été créée par Peter Morgan. Elle est produite par Left Bank Pictures et Sony Pictures Television pour Netflix, et se déroulera entre 1979 et 1990.

Dans cette saison, l’histoire d’amour tragique de la princesse et son mariage avec le prince Charles seront au cœur de l’intrigue. On y retrouvera notamment le drame autour de Camilla Parker Bowles, qui apparaît avec Diana dans l’une des nouvelles photos.

 

Camilla Parker (Emerald Fennell) et Lady Diana (Emma Corrin)

 

Selon la description officielle de Netflix, « la famille royale est de plus en plus divisée » dans cette saison 4 alors que le Royaume-Uni vit une période de turbulence due aux nouvelles politiques mises en place par Margareth Thatcher, la première femme Premier ministre du pays.

Pour la saison suivante de The Crown, Diana, la princesse du peuple, sera jouée par l’actrice australienne Elizabeth Debicki.

L’obsession des médias pour la princesse en devenir avait commencé avant même qu’elle n’épouse le prince Charles. Tatler, un magazine britannique écrit : « Lorsque la nouvelle de la relation entre lady Diana Spencer et le prince Charles a fait la une des journaux, les paparazzis la surprenaient souvent sur le chemin de son travail, à la Young England Kindergarten School de Pimlico, portant des tricots, des chemisiers et des blazers discrets », un look excessivement bien recréé par la série Netflix. The Crown, à voir dès le 15 novembre sur la plateforme de streaming.

 

La jeune lady Diana (Emma Corrin) | Crédit photo : Netflix

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Cecilia Rodriguez

 

<<< À lire également : Netflix : La Fable Du Service De Streaming Ultrapopulaire >>>