C’est mercredi 2 octobre que la première Porsche entièrement électrique a été présentée au Porsche Experience Center du Mans en présence du pilote Romain Dumas et de plus de 400 invités.

Quelques jours après avoir été dévoilée au salon automobile de Francfort, la Porsche Taycan, berline sportive 100% électrique, a en effet affiché toutes les nouveautés du constructeur allemand au centre d’essais du Mans. La nouvelle pépite à quatre portes intègre des technologies inédites sur le marché de l’électrique, telle que l’architecture 800V qui lui permet de délivrer de meilleures performances, ainsi qu’un rechargement plus rapide.

Le nouveau Porsche Taycan, au centre d’essais du Mans. Photo : Thomas Cortesi

« Avec le Taycan, nous avons l’ambition de redéfinir l’électromobilité sportive, tout en respectant la philosophie de Ferry Porsche : être innovant, développer le meilleur produit qui soit et rester fidèle à l’ADN Porsche », assure Marc Meurer, Président de Porsche France. Porsche et Le Mans, c’est une histoire qui dure depuis bientôt 70 ans, une marque mythique et un lieu symbolique. La première participation de la marque à la célèbre course remonte à 1951, avec une Porsche 356 SL.

D’ores et déjà disponible sur le marché français, le nouveau Taycan revendique une autonomie de 450 km et s’affiche à partir de 155 552 € en configuration Turbo et 189 152 € dans sa variante radicale Turbo S. Les premières livraisons sont prévues en France au début de l’année 2020.