McLaren a présenté sa voiture la plus extravagante jamais produite le jour d’ouverture du Salon de l’auto de Genève ce mardi. La McLaren 720S, qui arrivera chez vos concessionnaires en mai,  et qui remplacera le coupé 650S d’entrée de gamme de la marque.

Le prix de cette  biplace devrait démarrer autour des 260 000 Euros. Ce nouveau modèle marque une première pour la marque anglaise, qui a commencé à vendre des voitures à ses clients en 2011, après des décennies de construction de voitures de course, et qui vient tout juste de s’aventurer dans la deuxième génération d’une famille de produits, la série Super.

McLaren décrit la 720S comme plus légère, plus rapide et plus dynamique que le modèle qu’elle remplace. La plus opulente des cinq voitures de l'”écurie” de McLaren est fabriquée en aluminium et en fibre de carbone. Elle peut être personnalisée avec des éléments sur mesure, des points de couture de la sellerie en cuir “Weir” à la couleur des roues.

La 720S de McLaren est équipée d’un V8 double turbo de 4.0 litres qui fournit 710 chevaux-vapeur. Le coupé abat le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, aussi rapidement que le modèle S P90D de Tesla équipé du mode Ludicrous. Le moteur est posé au sol, encore plus bas que pour la génération précédente, améliorant la visibilité arrière et l’espace de chargement.

« Ce coupé est deux niveaux au dessus de la mêlée », a déclaré le président Américain de McLaren Tony Joseph. Et pour rappel, Neubauer est le distributeur exclusif de McLaren en France. A vos chéquiers…