La légendaire marque de motos lance sa nouvelle collection Icons qui proposera un à deux modèles par an en série très limitée, sublimant la tradition tout en affichant un style tourné vers l’avenir. Pour le lancement de cette nouvelle collection, Harley Davidson édite la Electra Glide® Revival™

 

Des séries très limitées

Electra Glide® Revival™ – © Harley Davidson

Chaque année, il y aura un ou deux modèles à 1500 exemplaires seulement. Pas plus ! Mais la légende se mérite ! Chaque exemplaire de la collection Icons sera numéroté. La collection démarre avec le modèle Electra Glide® Revival™, inspirée de la mythique Electra Glide de 1969. Une moto d’inspiration classique destinée aux nostalgiques qui souhaitent faire de la moto en affichant un style à la fois distinctif et intemporel !

 

Un look très revival

Electra Glide® Revival™ – © Harley Davidson

L’Electra Glide a été la première moto Harley-Davidson avec un carénage Batwing en accessoire, devenu l’élément emblématique du style Harley. « Le modèle Electra Glide Revival est un moyen de renouer avec l’ADN fondamental de Harley-Davidson qui a donné naissance au Grand American Touring. » dixit Brad Richards, vice-président du style et du design de la Maison. Les points forts de sa conception : une selle solo avec un revêtement noir et blanc, un rail chromé, des roues chromées à rayons entrelacés et de larges pneus à flancs blancs qui rappellent irrésistiblement la nostalgie du look !

 

Une technologie tournée vers l’avenir*

Electra Glide® Revival™ – © Harley Davidson

Comme le résume Jochen Zeitz, CEO de Harley-Davidson. «Cette nouvelle collection est une série d’adaptations extraordinaires de motos de production qui se tournent vers notre riche passé et notre brillant avenir ». En effet ! Si la Electra Glide Revival s’inspire de sa grande soeur, la base du modèle est le cadre Touring HarleyDavidson dont la conception rigide permet de supporter le poids des bagages et la puissance du moteur. Elle est équipée des technologies dernière génération : un moteur V-Twin Milwaukee-Eight 114 qui offre des performances impressionnantes, des culasses à quatre soupapes, deux bougies d’allumage pour une meilleure combustion du mélange air / carburant, une transmission Cruise Drive® à six vitesses pour améliorer l’économie de carburant, un régulateur de vitesse électronique pour maintenir une vitesse constante sur les longs trajets…

« Construire notre légende et insuffler l’innovation, l’évolution et l’émotion dans nos fabrications. » comme le rappelle Harley Davidson, bien fidèle à ses convictions avec ce nouveau modèle.

 

Prix : 30 990€ TTC

 

<<< À lire également : Mamma mia, la Vespa a 75 ans ! Andiamo ! >>>