Rêvons à lézarder sur une plage privée bordée de sable blanc doux comme du velours, à trouver refuge au cœur d’un jardin tropical, à remonter le temps en flânant dans une ville millénaire… A la frontière entre l’hôtel-club et le séjour à la carte, Kappa Club réunit sous son ombrelle les plus belles cartes postales : Koh Samui, Zanzibar, Vietnam, Sri Lanka, îles grecques, et même Les Seychelles. Chic et familial, l’esprit club se veut résolument différent, avec l’idée de nous connecter à la destination. La preuve par trois.

Le royaume des familles

Expérimenter en tribu des destinations de noceurs où l’on se sent ‘de trop’ à plus de deux. Chiche ! On aime cette idée de pouvoir découvrir plusieurs facettes d’un lieu idyllique tout en bénéficiant des avantages d’une formule tout inclus. Lorsque l’on a des envies d’ailleurs à plusieurs, les arbitrages viennent souvent jouer les trouble-fête. En réponse, Kappa Club a imaginé des resorts où le club n’est plus ce huis-clos truffé de clichés (soirées kitsch, buffet trop prévisible, blocages linguistiques… ou le syndrome ‘lost in translation’) : à présent, le concept promu est l’expérientiel haut de gamme.   

Les resorts sont désormais instagrammables à souhait, à l’image de cette délicieuse retraite au Sri Lanka, le Kappa Club Anantaya situé sur la côte de Chilaw. Un spot connu pour sa plage de sable fin et son lagon aux nuances chlorophylle. Les chambres et villas s’ouvrent chacune sur la mer et offrent toutes les commodités aux voyageurs 2.0 : volumes généreux, lit king size, coin séjour, air conditionné, wifi complimentary, mise à disposition d’Ipad, salle de douche avec système « rain shower », mini bar, télévision… Les familles mono, XXL ou recomposées se ressourcent dans un cadre convivial et intime. Il faut dire que les journées sont des plus rythmées dans ce complexe cinq étoiles fier de vous introduire au lifestyle local à travers des cours de cuisine, des spectacles folkloriques, des initiations au cricket : LE sport national de la Perle de l’Océan Indien.

©Kappa Club

On retrouve cette approche immersive dans toute la galaxie Kappa Club. Ainsi, vous pourrez cuisiner le guacamole au Mexique, le gazpacho en Andalousie et, pourquoi pas, apprendre à rouler le cigare en République dominicaine ? Entre deux cours pratiques, on s’ébat dans l’une des piscines, les parents et ados se challengent autour d’une partie de beach-volley ou water-polo, on s’éclipse en duo au spa le temps d’un massage délassant, tandis que les enfants nouent des amitiés au Kids club. Aux quatre coins du monde, un seul mantra : créer du lien et des souvenirs en famille. Une fois par semaine, l’équipe d’animation francophone propose des activités ludiques regroupant petits et grands. Des moments privilégiés à forte charge émotive !

Des ‘instants Kappa’ qui vous font grandir

« Faire tomber les barrières des clubs pour sortir et découvrir l’ADN du pays », exhorte Kappa Club ! 4 fois par semaine, et inclus dans la formule, les vacanciers sont invités à se connecter à la destination et aux populations locales. Chaque équipe détachée a confectionné un éventail d’activités caractéristiques du pays.

©Kappa Club

Responsable du Kappa Club Sri Lanka Anantaya 5* Chilaw, Logan Coquemont nous explique la démarche : « Un voyage se vit, il faut ressentir des émotions pour qu’il reste mémorable. Ces souvenirs, nous les façonnons à travers des rencontres, des découvertes qui vous touchent au cœur. Comme mes pairs des autres établissements, je suis allé dialoguer avec les Sri-Lankais dans le but de les connaître et de nouer une relation de long cours. Je leur ai présenté l’une de nos activités signature ‘le repas chez l’habitant’, un moment de partage très fort ayant suscité beaucoup d’enthousiasme chez eux. C’est l’hospitalité au sens le plus noble qui soit ! Nos guests ont également la possibilité d’explorer le marché de Chilaw où des dégustations de fruits et légumes locaux sont organisées, de visiter des temples Hindou parmi les plus anciens du pays. Pour en arriver là, il aura fallu beaucoup de patience, de dialogues et de compréhension. De l’acceptation des cultures étrangères (les repas chez l’habitant peuvent par exemple être intrusifs pour certaines cultures), de l’appréhension de notre environnement pour composer habilement avec les populations locales et les ressources naturelles qu’offrent les destinations. ». 

La garantie de voyager éthique

C’est la première fois qu’un tour-opérateur club obtient la certification ATR, Agir pour un Tourisme Responsable. Manifeste à l’appui, Kappa Club s’engage en matière de compensation carbone, de recyclage, de bien-être animal ou d’économie solidaire… en faveur d’un tourisme toujours plus responsable et plus durable. On salue cette démarche qui a un coût important pour l’entreprise. Ainsi, l’enseigne œuvre pour absorber 100% des émissions carbone de ses voyageurs par paliers de 20% par an (sur cinq ans) ; pour éradiquer 100% du plastique à usage unique dans l’ensemble de ses hôtels, avec l’aide de ses partenaires ; pour généraliser le recyclage des eaux usagées dans l’ensemble de ses hôtels partenaires (80% d’entre eux le font déjà pour arroser leurs pelouses après assainissement) ; pour instaurer un ‘Green Day’ par semaine dans chacun de ses clubs, à destination des enfants : dans la pratique, des opérations de ramassage des déchets plastiques à l’extérieur de l’hôtel sont organisées avec l’objectif de transformer ces déchets en petits objets utiles et eco-responsables. Aidés d’imprimantes 3D, les enfants sont invités à laisser libre cours à leur créativité.

©Kappa Club

Kappa Club s’engage également à faire vivre plus de 20 familles locales dans les différentes implantations grâce aux sorties culturelles. Côté restauration, le groupe hôtelier travaille à étendre la distribution de produits bio locavores à hauteur de de 80%. A l’heure où nous intégrons à notre grille d’appréciation les critères environnementaux et sociétaux, Kappa Club rassure les voyageurs citoyens. Il est d’ailleurs possible de faire une ‘première escale’ dans la culture d’entreprise de l’enseigne au sein du showroom parisien qui propose des ateliers découvertes.

Au crépuscule de notre confinement, partir aura une double saveur !

Carnet de voyage : 

Kappa Club

Karukupane, Bangadeniya,

Chilaw 61000

Sri Lanka  

Tél.  +94 322 233 200

www.kappaclub.fr

Dessertes aériennes avec Qatar Airways :

Désignée « Meilleure compagnie 2019 » par l’organisme de référence de secteur aérien Skytrax, Qatar Airways dessert quotidiennement Colombo depuis Paris via Doha. A expérimenter, la configuration en Qsuite de la Classe Affaires sur les vols de nuit et du matin qui permet de se reposer en toute intimité.

Prix à partir de 514€ aller-retour en Classe Economique et 2 148€ aller-retour en Classe Affaires.