➡ EXCLUSIF 2021 | Les optimistes parmi nous ont beaucoup à espérer, avec une multitude d’hôtels intéressants qui s’ouvrent dans le monde entier, du Nouveau-Mexique à la Norvège en passant par les Maldives. (Ils seront toujours aménagés pour la distanciation sociale et pour plonger dans le pouvoir apaisant de la nature). Certains sont le projet de passion d’un seul entrepreneur, tandis que d’autres sont des projets à grande échelle des grandes marques. Ce qu’ils ont en commun, c’est une attention minutieuse aux détails, une volonté de réécrire les règles et, dans un certain nombre de cas, une réelle attention portée à la durabilité. Quand nous pourrons voyager à nouveau, ces hôtels nous attendront.

 

EUROPE

 Aurora Lodge, Norvège

Les Alpes de Lyngen sont extrêmement isolées, et les merveilles de la nature y sont exposées. Les scientifiques ont estimé que cette année serait l’une des meilleures pour voir les aurores boréales. La région était autrefois un endroit difficile à visiter, mais le lancement cet hiver de l’Aurora Lodge, doté de tout le personnel de Black Tomato, la rend beaucoup plus accessible. Accessible par hélicoptère depuis Tromsø, ce lodge respectueux de l’environnement est très design et luxueux. Le créateur Antonio Lupi a conçu les intérieurs, qui comprennent des douches AXOR et des lits Hästens.

 

Immerso, Ericeira, Portugal

Ericeira est une jolie ville côtière à moins d’une heure de Lisbonne. Jusqu’à récemment, elle comptait quelques jolis hôtels de surfeurs « bobo », mais pas de véritable lieu de séjour de luxe. Cela va changer cet été avec l’ouverture d’Immerso, un hôtel cinq étoiles de 37 chambres, avec un restaurant gastronomique du chef Alexandre Silva, une piscine et un bar, un potager et un studio de production de planches de surf. La nature est la plus grande source d’inspiration, et le choix des matériaux de décoration s’oriente fortement vers le naturel et l’organique, avec des textures de terre et de mer.

 

Maslina Resort, Hvar, Croatie

Cette station de villégiature durable a ouvert ses portes à Hvar l’été dernier avec 33 chambres, 17 suites et 3 villas qui font appel à des matériaux locaux et naturels. L’architecture non intrusive se fond dans les oliveraies et les vignobles en terrasse, avec d’excellentes vues sur la mer Adriatique. Un jardin biologique alimente le restaurant et le bar de la plage, qui sont dirigés par Patricia Yeo, candidate américaine de Top Master Chef.

 

Ca’ di Dio, Venise

Pas loin de la Piazza San Marco, ce nouveau bijou de l’architecte Patricia Urquiola disposera de 66 chambres, dont 57 suites. C’est le produit phare des nouvelles V Retreats, une collection de palais et autres demeures exceptionnelles à travers l’Italie. Dans ce cas, cela signifie une « maison vénitienne » traditionnelle qui est profondément liée à l’histoire de la ville par ses matériaux, ses couleurs, ses finitions et le savoir-faire des mains d’artisans passionnés.

 

La Maison Tatin, Vallée de la Loire, France

En début d’année, un nouvel hôtel-restaurant fera ses débuts dans la vallée de la Loire, à la place de l’historique Hôtel Tatin, où la célèbre tarte du même nom a été créée par hasard par la sœur Tatin. Ce nouvel hôtel aura une atmosphère du XIXe siècle avec un personnel en costume d’époque, une exposition historique et un spa. Vous devinerez sans doute ce qu’il y a pour le dessert.

 

AMERIQUE

Canyon Madness Ranch, Nouveau-Mexique

À ne pas confondre avec ce spa de l’Arizona, Canyon Madness sera un terrain de jeu d’aventure de luxe en plein air sur 14 000 acres dans le nord-est du Nouveau-Mexique, entre le Encierro Canyon et les falaises de grès rouge du Canadian River Canyon. Il proposera de nombreuses activités de plein air, telles que des sports équestres, du tir à l’argile et d’autres activités en pleine nature. Les clients séjourneront dans le Teepee Lodge de huit suites, conçu par l’architecte mexicain Alejandro Uribe, bien connu pour ses logements résidentiels de luxe et de villégiature à Cabo San Lucas. Une partie de l’établissement est en porte-à-faux au-dessus de la rivière, à 250 mètres en contrebas.

 

Six Senses Botanique, Mantiqueira, Brésil

La marque asiatique Six Senses arrive enfin en Amérique avec cet archétype dans les montagnes de Mantiqueira, à environ trois heures de São Paulo ou de Rio de Janeiro. La construction est réalisée avec des matériaux indigènes et le design est censé respecter la topographie de la région. Il comprendra 13 villas et 7 suites dans un premier temps, des résidences de marque et d’autres villas étant en cours de construction. Il y aura un spa qui utilise des produits botaniques brésiliens, un restaurant « de la ferme à la table » avec des « boissons vivantes », des activités de montagne et des activités locales comme la capoeira.

 

ASIE

Zannier Hotels Bãi San Hô, Centre du Vietnam

Ce nouveau complexe se trouve sur 245 acres de rizières, de collines verdoyantes, de palmeraies et de bambouseraies et sur une baie privée de récifs coralliens d’un kilomètre de long. Il allie détente, découverte culturelle et aventure. L’architecture est imprégnée de la tradition vernaculaire, avec des objets d’art, des peintures et des gravures sur soie locales.

L’hébergement se fait dans 71 villas avec piscine, et trois restaurants servent une cuisine traditionnelle et contemporaine, avec un accent particulier sur le poisson et les fruits de mer. Les expériences vont de la récolte d’huîtres et des repas sur de longs bateaux à la réception des bénédictions du temple de Quy Nhon.

 

Treeful Treehouse EcoResort, Okinawa

Situé dans la ville de Nago, au nord de l’île d’Okinawa, ce complexe suit une éthique de luxe durable. Fonctionnant en partie grâce à l’énergie solaire, les élégantes cabanes dans les arbres sont intégrées à la nature. L’une d’entre elles est entièrement suspendue, avec une vue à 360 degrés et un design intérieur contemporain, construite sur le bord de la rivière Genka, considérée comme l’une des eaux les plus claires du Japon. L’aménagement comprend des initiatives avec les habitants d’Okinawa, telles que l’enlèvement du béton pour restaurer le paysage naturel et la reconstruction d’un moulin à eau, dans un effort pour améliorer leur région sur les plans environnemental, culturel et économique.

 

Capella Hanoï

Le dernier projet de l’architecte Bill Bensley, le Capella Hanoi, est censé être une célébration de l’opéra. Occupant un palais à quelques pas de l’Opéra de Hanoï, il a été conçu pour être le lieu de rendez-vous des artistes, chanteurs, compositeurs, scénographes et costumiers après le dernier lever de rideau dans les brillantes années 1920. Chacune des 49 suites présente une composition symphonique – utilisant une partie de la collection de l’hôtel de plus de 1000 pièces de souvenirs originaux – qui raconte les histoires de la société d’opéra malicieuse qui aurait pu franchir leurs portes au cours des 150 dernières années.

 

Patina Maldives, îles Fari

La propriété phare inaugurale de la nouvelle marque de style de vie de Capella, Patina Hotels & Resorts, a été conçue par l’architecte brésilien Marcio Kogan du Studio MK27. Elle comprend 90 villas contemporaines avec piscine, d’une à trois chambres, ainsi que 20 studios, qui incarnent tous une harmonie de sanctuaire et de stimulation. On y propose des séjours de bien-être sur mesure, des programmes musicaux interactifs, une variété d’expériences culinaires et des possibilités de se prélasser dans le pavillon lumineux James Turrell Skyspace.

 

The Pavilions Anana Krabi, Thaïlande

Ce nouveau complexe de 59 chambres est entouré de falaises calcaires et de verdure sur la côte sud-ouest de la baie de Phang-Nga. Il est axé sur le bien-être, la durabilité et la vie éco-consciente. Au cœur du complexe se trouvent un grand potager qui utilise les principes régénératifs du compostage et de la conservation de l’eau pour produire des aliments destinés au restaurant « de la ferme à la table », un café de la ferme et une école de cuisine vegan. Les possibilités d’activités comprennent un bateau à longue queue fonctionnant à l’énergie solaire pour découvrir les rivières de mangrove locales, et le centre de yoga et de bien-être est complété par une piscine de 35 mètres d’eau de montagne volcanique locale riche en minéraux.

 

AFRIQUE

 Jack’s Camp, Botswana

Les célébrations du 25ème anniversaire ont été retardées pour des raisons évidentes dans ce camp emblématique du Pan de Makgadikgadi, qui a ouvert ses portes en 1995 et qui vient de subir une reconstruction complète. Le camp, dont l’ouverture est prévue pour le mois prochain, rend toujours hommage au style de campagne des années 1940. Le nouveau Jack’s Camp comprendra dix tentes safari spacieuses, presque deux fois plus grandes que les anciennes, avec une surface intérieure de 130 mètres carrés. Elles sont meublées avec des antiquités qui ont été transmises de génération en génération par la famille du fondateur et propriétaire Ralph Bousfield. Chacune d’entre elles possède un cabinet de curiosités qui est presque un musée d’histoire naturelle miniature, avec des objets comme des outils en pierre et des fossiles, tous collectionnés par Ralph Bousfield lui-même.

 

Azura Marlin Beach, Mozambique

Sur une plage de sable blanc d’un kilomètre de long, au sud-ouest de l’île de Benguerra, se trouve le troisième hôtel du portefeuille mozambicain d’Azura. Il est plus moderne et plus décontracté – et moins cher – que le produit phare, mais il partage la même attention à la qualité et les excellentes vues sur l’océan Indien. Il dispose de dix villas offrant toutes sortes de confort et l’assistance d’un majordome. Les activités comprennent la plongée en apnée et en bouteille sur le récif, des excursions en boutre, la pêche en haute mer et des pique-niques sur des bancs de sable isolés.

Inara Camp, Maroc

À 30 minutes de l’aéroport de Marrakech, ce camp dans le désert dispose de 18 tentes de luxe, d’une piscine et de divertissements tels que des balades en campement, de l’équitation, du VTT, du trekking et des safaris dans le désert. Il a été conçu par Vincent Jaquet, l’initiateur du premier camp de luxe dans les dunes du Sahara au Maroc, en 2004. Il y a deux expériences culinaires et des activités quotidiennes telles que des cérémonies du thé marocain, des spectacles de danse, des tatouages au henné, et plus encore.

 

AUSTRALIE

Flynn par la Crystalbrook Collection, Cairns

Face à la promenade de l’esplanade de Cairns, le nouveau Flynn dispose de deux piscines en verre avec vue sur la mer de Corail, de 311 chambres et suites élégantes, de trois niveaux de restaurants et de bars, de l’Eléme Day Spa et d’une salle de sport ouverte 24 heures sur 24. Il reprend le mantra de sa société mère, à savoir le « luxe responsable », en adoptant un changement environnemental pour améliorer, et non compromettre, la qualité de l’expérience des clients.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Ann Abel

 

<<< À lire également : La Montée En Puissance D’ApartHotels Adagio >>>