À la rédaction, on a les pieds dans les starting blocks : envie de sortir, de déguster, de changer d’air, de retrouver la nature ! Direction les jardins du Palais-Royal et la terrasse chic mais accessible signée Guy Martin, la ville de Cognac pour découvrir les secret d’un spiritueux signé Hennessy, ou un ressourcement longue durée estampillé Escapade Ultima. Vous en voulez encore ? Un domaine dans les Landes, une table étoilée mais abordable, ou une suite royale à Marrakech ! Ce n’est pas encore assez loin ? Alors rendez-vous dans l’espace avec Ducasse et le célèbre pâté Hénaff !

 

Le Q.G. qui manquait au Palais-Royal

Le Grand Véfour – © Le Grand Véfour

Emblématiques de la Ville Lumière, les jardins du Palais Royal étaient déjà l’un des plus beaux jardins parisiens. Peut-être y manquait-il encore un petit détail qui change tout, un lieu où se retrouver, une « maison à vivre » de qualité, mais néanmoins accessible à tous, spontané, en accord avec ce qu’on aimerait être « le monde d’après ». C’est chose faite puisque Le Grand Véfour a choisi de revenir à ses origines, dans la lignée de ses « Maison Guy Martin » : du petit-déjeuner au dîner, de 7h30 à 23h et sept jours sur sept, on pourra donc savourer, en toute simplicité bien sûr et dans un cadre somptueux, une terrasse dans les jardins du Palais Royal et une autre à l’ombre des arcades. On en frémit de joie rien que d’y penser !

 

Ultima, l’Escapade ultime

L’Escapade Ultima – Gstaad – © Ultima Collection

Imaginez : une retraite de bien-être holistique conçue pour répondre à votre soif de bien-être un séjour prolongé. « L’Escapade Ultima » propose rien moins qu’une retraite d’un mois minimum de traitements hautement personnalisés et ciblés. Disponible dans toutes les propriétés d’Ultima Collection à travers les Alpes (Gstaad, Crans Montana, Genève, Megève, Courchevel Belvédère) et la Méditerranée (Corfu), l’Escapade est fidèle à l’engagement pour le développement durable d’Ultima Collection : utilisation des ressources locales pour créer de manière réfléchie chacune de ses propriétés, telles que du bois en grande quantité provenant des forêts avoisinantes, des produits provenant d’entreprises locales et des panneaux solaires pour l’énergie renouvelable. Les installations d’éclairage automatiques permettent de contrôler les propriétés à distance et d’éteindre les lumières lorsque personne n’est présent. Et partout, des matériaux biodégradables et une utilisation limitée du plastique. Saviez-vous que chaque nuit passée dans une propriété Ultima, c’est un arbre est planté ? Pour vivre en harmonie avec soi-même et avec la nature, soyons holistiques, soyons ultimes !

 

Redécouvrir les villes prestigieuses de l’Hexagone : cap sur Cognac !

La ville de Cognac – © Visites Hennessy

Elle n’est qu’à trois heures de train de Paris, dans un berceau de nature et riche d’un patrimoine séculaire : découvrir Cognac, c’est non seulement flâner dans les rues d’une charmante ville pleine d’histoire, mais aussi entrer dans les secrets de lun des spiritueux les plus vendus au monde. À la clé, des expériences multi-sensorielles grâce aux Visites Hennessy. Du haut de ces fûts, plus de 250 ans d’histoire vous contemplent ! Plusieurs visites sont proposées, certaines traditionnelles, d’autres toutes nouvelles, mais toutes mettront vos sens en éveil. Ce sera également l’occasion de découvrir la dernière création du Maître Assembleur Renaud Fillioux de Gironde dans l’unique Boutique Hennessy au monde, et qui sait, de remporter chez vous un délicieux souvenir à déguster plus tard en se remémorant votre séjour ! Vous manquiez d’idées ? Direction Cognac !

 

Les domaines de Fontenille arrivent dans les Landes

70 hectares… et l’océan – © Les Domaines de Fontenille

Après le Luberon, Marseille, Minorque et Hossegor, Les Domaines de Fontenille débarquent sur la côte landaise, sous l’appellation « 70 hectares… et l’océan ». Un domaine implanté parmi les pins et les chênes lièges surplombant les pelouses du Golf de Seignosse, décliné dans une architecture aux accents californiens où la structure de bois se fond dans la forêt landaise. Un lieu où les larges baies et les vastes espaces s’égaient d’une décoration rythmée et graphique évoquant les sports locaux : le golf et le surf, tous deux à portée de main. Un cadre parfait pour un séjour « nature » entre forêt et océan.

 

Ducasse Conseil : quinze recettes spatiales pour Thomas Pesquet

ducasse
Les plats de Ducasse Conseil – © DUCASSE CONSEIL

On connaissait l’incontournable « provision de bord » du marin : le pâté Hénaff. Cette fois l’entreprise bigoudène a prêté main forte à Ducasse Conseil et au CNES pour mitonner aux petits oignons les repas de notre astronaute national. Thomas Pesquet a ainsi choisi 15 recettes qui seront dégustées lors des occasions particulières, en complément de la nourriture quotidienne déjà fournie par les Russes et les Américains. Au menu des héros de l’espace : du sarrasin au tandoori, radis et oignons grelots, du cabillaud au riz noir de Camargue et piquillos, ou encore du homard breton, quinori bio aux algues, condiment citron de Menton, soit au total 92 plats pour cette mission de 6 mois. Une collaboration gourmande et innovante dont peuvent s’enorgueillir les tenants de la gastronomie française… et bretonne !

 

Bien manger, oui ! Dépenser trop, non !

Les 100 restaurants étoilés les moins chers du monde – © Top Dollar

À rebours des idées reçues, Top Dollar a recensé les restaurants étoilés les moins onéreux de chaque pays sur la base d’un repas de trois couverts, et les 100 restaurants les moins chers du monde. Résultat : le restaurant étoilé le moins cher du monde se trouve en France, plus précisément à Colombey-les-Deux-Églises ! Au total, seize restaurants étoilés parmi les moins chers du monde sont situés en France ! On trouvera aussi dans cette étude tous les restaurants à une, deux et trois étoiles figurant sur le site web de Michelin, soit plus de 500 au total, avec une analyse de leurs menus en ligne permettant de déterminer leurs options les plus abordables. Une mine de précieuses informations qui sera bien utile dès la réouverture des restaurants !

 

Marrakech : une Suite Royale, sinon rien

La Suite Royale de L’Oberoi, Marrakech – © Hotels & Resorts Oberoi

Bienvenue dans la Suite Royale de L’Oberoi à Marrakech : un bijou architectural où l’artisanat marocain est à l’honneur. Ornée d’un somptueux mobilier, on y retrouve le design traditionnel andalou et des tissus exquis, le tout ornant les 175 m2 de cette suite s’ouvrant sur une terrasse privative de 145 m² et une piscine chauffée de 10 mètres de long. On aime le charme des volumes des pièces qui se dévoilent au détour du moucharabieh, les plafonds ornés de dômes et le mobilier artisanal évoquant l’héritage impérial du Maroc, le tout complété par une touche andalouse. L’ensemble donne sur le Grand Canal et les vergers environnants, offrant une vue imprenable sur les montagnes enneigées de l’Atlas. Majordome personnel, cuisine équipée, tout est prévu pour se sentir comme « chez soi ». Envie d’un barbecue privé, d’une expérience culinaire personnalisée, ou d’un petit cocktail ? L’équipe s’occupe de tout. L’essence-même du luxe.

<<< À lire également : Dans les coulisses du luxe >>>