logo_blanc
Rechercher

Croisière au cœur du paradis terrestre à bord du MSC Seashore

MSC© MSC Croisières

Il n’y a pas que les noceurs qui en rêvent ! La croisière croisant dans les eaux turquoise des Caraïbes est un appel captivant pour beaucoup… Les Bahamas, les Iles Vierges, Sainte-Lucie, la Barbade, la Jamaïque, Miami. Autant de destinations paradisiaques promettant évasion, hospitalité et émotions. Il est venu le temps de préparer de belles escapades lointaines avec en ligne de mire les ponts du mois de mai et l’été. Embarquement cinq étoiles à bord du MSC Seashore.

Votre voyage commence bien avant le départ ! Oubliez le courriel expéditif de confirmation qui accompagne vos réservations d’hôtels ou de séjours en club, et place à un véritable « carnet de voyage » sur-mesure que vous recevrez en amont de votre croisière. Tout y est consigné : informations pratiques, itinéraires, excursions, formalités pays, étiquettes bagages… On a le doux sentiment de renouer avec l’aventure. Le MSC Seashore a pour port d’attache Miami, on a forcément envie de prévoir une arrivée quelques jours plus tôt avant d’embarquer le jour J ou, pourquoi pas, de terminer son périple en mer en y restant quelques jours.

© MSC Croisières

 

« Magic City » vous immerge au carrefour des cultures antillaises, latinos et de son melting-pot américain. Pour autant, ne reléguez pas la ville à sa vie nocturne trépidante et à ses infinies plages de sable blond, Miami dispose d’un incroyable patrimoine culturel à travers ses innombrables galeries d’art, ses concept stores, ses musées (le MoCA, le Bass Museum of Art…) et ses nombreuses manifestations artistiques à l’instar d’Art Basel, dépaysé outre-Atlantique une fois par an. Il y a surtout dans l’air une « vibe », une énergie enthousiasmante qui nous rend plus légers et plein d’entrain.

Sont-ce ces palmiers à profusion ? Cette moiteur tropicale incitant à vivre les pieds dans l’eau ? Avant même d’avoir embarqué, on est déjà dans l’ambiance de sa traversée caribéenne…

© MSC Croisières

 

On quitte la terre ferme pour prendre possession de sa cabine à bord du MSC Seashore en catégorie Yacht Club. Cette formule exclusive de « navire dans le navire » offre une expérience quintessenciée à ses hôtes exigeants. Du service de majordome 24 heures sur 24 au coupe-file à chaque embarquement/désembarquement, en passant par des équipements et services dédiés (business center, conciergerie, piscine à débordement réservée aux membres, petits-déjeuners en chambre complimentary, soirées privatives…), tout a été pensé pour sublimer votre odyssée.

© MSC Croisières

 

La découverte de votre cabine – pardon suite – révèle des espaces généreux dotés d’une terrasse panoramique. Le design racé confirme que les Italiens sont bien les maîtres du luxe en associant avec goût les matières, les couleurs, les motifs. On remarque de jolies nuances de bleu disséminées par petites touches dans les textiles et, de-ci de-là, des clins d’œil au monde nautique esquissés sur les photographies murales, les accessoires décoratifs qui trônent sur les étagères.

Tous les jours, vous serez gratifiés d’un délicieux plateau de courtoisie, mais vous noterez surtout le haut niveau de détails dans la manière de personnaliser votre plateau au gré de vos préférences et de celles de vos proches…

© MSC Croisières

 

Après l’exercice de sécurité d’usage, place à l’exploration du paquebot ! Tribus d’amis, familles, voyageurs solos, honeymooners… Chacun vogue vers ses passions. Les bambins n’ont d’yeux que pour les toboggans en serpentin et les manèges à sensations. Dans le même intervalle, les parents repèrent sans tarder le Kids’ Club où les enfants sont rois. Les adultes comptent bien aussi s’adonner à la détente dans l’immense spa MSC Aurea. Dans ce sanctuaire, ils bullent dans l’espace thermal, se remettent en forme seuls ou coachés, et optent pour des massages délassants.

© MSC Croisières

 

Il y a même un centre Medi Spa pour s’offrir des protocoles esthétiques pointus. Les seniors se retrouvent volontiers sur le pont abritant la salle ludique où l’on se challenge aux échecs, au bridge, au tarot. Tous les jeux de sociétés sont à disposition.

La génération Z converge vers l’immense ludothèque clignotant de partout à grands renforts d’écrans. Entre deux plongeons, les adolescents de tous pays passent du virtuel au réel en sociabilisant en un éclair. Des Parisiens à l’anglais approximatif se font une ribambelle d’amis américains, mexicains, coréens… Ils instaurent leurs propres rituels en se défiant lors de jeux aquatiques, de parties de jeux vidéo. Le soir venu, ils sont impatients de se retrouver pour des murder parties costumées et pour investir également les dance floors.

© MSC Croisières

 

On sourit, on est attendri par cette capacité à copiner sans parler la langue de ses nouveaux amis. Et puis, on se souvient qu’on avait aussi ce « pouvoir » inexplicable, enfant…

Il y a tant à faire dans cette ville flottante qui ne dort jamais ! Parmi les épicentres, le théâtre principal à la riche programmation artistique et musicale, le casino, les discothèques et le pont hébergeant de nombreuses boutiques de luxe… La croisière s’amuse sans ressentir le moins du monde ce huis clos naval, ni le mal de mer d’ailleurs. Les dernières technologies maritimes permettant une parfaite stabilisation ont définitivement résolu cette problématique.

© MSC Croisières

 

Tout ce joyeux petit monde se retrouve unanimement dans une activité : le sport culinaire ! Le MSC Seashore compte onze restaurants – quatre restaurants principaux, dont l’un dédié aux hôtes Aurea, servant des spécialités méditerranéennes et internationales healthy et le restaurant Yacht Club digne d’un établissement étoilé. D’un jour à l’autre, on peut voyager aux confins de l’Asie à la table du Kaito Teppanyaki & Sushi Bar, l’endroit parfait pour déguster des mets japonisants dans les règles de l’art, avec un show cooking s’il vous plaît !

Au Butcher’s Cut, de belles pièces de viande comblent le plus carnivores d’entre vous ; chez HOLA ! Tacos & Cantina, on s’initie au terroir mexicain. Ceux qui n’ont plus d’horaires et nagent à contre-courant pourront s’attabler au buffet ouvert 22h sur 24h.

© MSC Croisières

 

Place aux escales !

Porto Rico, San Juan

Après avoir passé 36 heures en mer et sans avoir ressenti le moins du monde l’envie d’amarrer, on est soudainement impatient de prendre la poudre d’escampette. Et pour cause, on voit se dessiner au large les premiers immeubles d’inspiration coloniale de la capitale portoricaine, San Juan. Il suffit de quelques pas pour être envoûté par la ville et son cœur historique vieux de 500 ans. Les rues pavées, les échoppes colorées, la bonne humeur ambiante invitent à flâner à l’ombre d’une nature luxuriante. Vous pourrez admirer les forteresses El Morro et La Fortaleza, la Catedral San Juan, marchander avec des vendeurs de rue, pousser la porte de galeries d’art et boire un verre de l’amitié avec des locaux sur fond de musique salsa.

© MSC Croisières

 

Iles Vierges des Etats-Unis, Charlotte Town

Des eaux turquoise, des bateaux de plaisance, des baigneurs insouciants jouissant de ce doux sentiment de vivre un été sans fin, c’est une vraie carte postale à laquelle on est ravi de prendre part. Un peu d’Histoire sur cette destination devenue spot de milliardaires qui se promènent tranquillement sans le moindre signe ostentatoire. Les Iles Vierges US ont été révélées au monde lors d’une expédition au XVème siècle. Régulièrement assaillies par des pirates dont le terrible Barbe Noire, elles finirent par tomber entre les mains des Danois qui entreprirent de les développer. Il a fallu attendre le XXème siècle pour que la nouvelle puissance, les Etats-Unis, s’y intéresse et décide d’en faire l’acquisition stratégique.

© MSC Croisières

 

De nombreux musées racontent les nombreuses péripéties insulaires et vous plongent dans l’univers impitoyable de la piraterie. A ne pas louper car vacances riment aussi avec connaissances, n’en déplaise à vos ados ! Ils traîneront des pieds au début mais seront rapidement conquis par cette rétrospective historique. Merci Jack Sparrow…

République Dominicaine, Puerto Plata

Surnommée « la Fiancée de l’Atlantique », la ville est bien plus qu’une station balnéaire. Elle abrite de belles randonnées taillées pour les aventuriers, les adeptes de culture et d’architecture pourront remonter le temps dans les musées ou à l’occasion de promenade dans le centre-ville. Les édifices de l’époque coloniale ajoutent un charme certain à ce grand village. Les fêtards invétérés iront communier avec les locaux jamais avares pour partager leur sens de la fête. On vibre au son de la musique dominicaine avec un accent reggaeton.

© MSC Croisières

 

Côté excursions, les équipes de MSC vous ouvriront les portes d’une fabrique de cigares et d’une rhumerie. 

Bahamas, Ocean Cay MSC Reserve

On boucle la boucle par un final en apothéose ! L’accostage aux Bahamas, vous vous en souviendrez ! Ocean Cay MSC Marine Reserve est bien plus qu’une île paradisiaque, elle est l’expression d’une volonté : celle de réhabiliter tout un écosystème fragile pour préserver la biodiversité dans le cadre d’un programme de conservation et de sensibilisation, le « Supercoral » de la Fondation MSC Croisières. Un travail de fond qui a permis à la nature de reprendre ses droits, de reconstituer la faune et la flore marine pour le plus grand plaisir des hôtes de passage.

© MSC Croisières

 

Sur les 7 km de plages de sable blanc en liseré d’un lagon céruléen, on assiste à un spectacle permanent offert par cet aquarium grandeur nature. Poissons tropicaux, coraux, eau scintillante au soleil invitent à sauter sur un catamaran, à entreprendre une virée en kayak, en paddle ou à faire du snorkeling pour toucher au plus près ces trésors de Mère nature.

Entre deux sorties nautiques, on se réfugie dans un cabanon pour une sieste après avoir siroté un bon cocktail rafraîchissant et dégusté de savoureuses grillades. On reprend des forces en vue de sa partie de beach-volley ou de frisbee. Pendant que les enfants dépensent leur énergie, on s’octroie une parenthèse shopping pour dénicher quelques souvenirs.

© MSC Croisières

 

Le soir, un écran en plein air permet de regarder un film sous les étoiles. On vit intensément l’instant présent tout en ressentant la joie d’être coupé du monde au son des vagues, les pieds dans le sable chaud.

Il est bientôt l’heure de rejoindre le navire et tout son confort. Miami est à 100 km, la dernière nuit a un goût encore plus magique. Mais plus encore, c’est votre croisière qui défile dans votre tête, on repense aux rencontres, aux aventures, aux rires et fous rires, aux belles images…

Au moment de rentrer dans votre taxi retour qui vous mène à l’aéroport, vous êtes déjà à faire de nouveaux plans.

 

Pour aller plus loin :

MSC Croisières

www.mscroisieres.fr

 

 

<<< À lire également : « MSC Croisières, le bon élève de l’écosystème » >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC