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Troopy : pionnier de la mobilité partagée propre

Acteur incontournable de la mobilité partagée à Paris, Troopy propose une flotte de scooters 100 % électriques pour que chacun puisse se déplacer librement et de façon respectueuse dans Paris et la petite couronne.

 

Fondée en 2007, l’entreprise propose des deux roues en libre-service accessibles dans toute la capitale et aux alentours. Sur le secteur, Troopy se distingue en prônant une transformation profonde des mobilités urbaines et périurbaines à travers une offre de scooters partagés 100 % électriques. « Nous souhaitons devenir leader de la mobilité partagée en Europe », confie Mathilde Karceles, Secrétaire Générale.

Pour ce faire, l’entreprise bénéficie de sérieux appuis, dont le groupe parisien de concessionnaires Chapat qui a notamment permis l’implantation de marques étrangères telles que Ssangyong, Honda ou encore Kia. Troopy peut également se vanter d’avoir consolidé un partenariat inédit avec le deuxième constructeur mondial de deux roues : Yamaha.

Lorsque Axel Vilaseca, 5e génération à la tête de ce groupe familial, a fondé Troopy, il y a insufflé une forte culture d’innovation. L’entreprise a mis sa première flotte thermique sur le marché en 2018. « À partir de 2022, nous avons lancé notre nouvelle flotte 100 % électrique, constituée de 50CC et 125 CC. C’est une particularité de Troopy », explique Mathilde Karceles. Depuis, ce sont 1 600 scooters accessibles dans tout Paris et bientôt à travers la France et l’Europe.

 

La mobilité, un enjeu de développement durable

« L’avenir de la mobilité sera partagé ! » affirme Mathilde Karceles. « Dans nos villes, de plus en plus de personnes abandonnent leurs voitures au profit de la mobilité partagée. La demande est de plus en plus grande et continuera d’augmenter », poursuit-elle.

Pour tendre vers la ville durable de demain, transformer nos modes de déplacement est une nécessité. Dans ce contexte, Troopy tire son épingle du jeu en s’inscrivant dans la démarche de décarbonisation des villes. « Avec la ZFE et ses vignettes crit’air, nous ne pourrons bientôt plus rouler avec des engins thermiques dans nos métropoles. Ne serait-ce que pour cela, la mobilité partagée propre sera vite la bienvenue », prévoit la Secrétaire Générale de l’entreprise. L’offre Troopy représente une solution d’avenir pour tous les citadins qui n’auront pas l’envie ou les moyens d’investir dans un véhicule électrique.

Troopy souhaite désormais asseoir sa présence en région parisienne et exporter ses flottes dans d’autres villes de France et d’Europe. Pour cela, elle table sur le développement d’une franchise auprès notamment des concessionnaires Yamaha.

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