logo_blanc
Rechercher

CitizenM Hôtel cultive la flamme avec Londres en ouvrant une nouvelle adresse

© CitizenM

FOCUS LUXE – Forbes vous partage chaque semaine une actualité, un coup de cœur, une indiscrétion qui agite la planète luxe / lifestyle.

 

LE FOCUS DU JOUR Et de quatre ! Le boutique hôtel prisé des voyageurs 2.0, CitizenM, vient d’ouvrir un nouvel opus à Londres. Une capitale toujours aussi attractive, peu importe la conjoncture. Dix ans après l’ouverture de son premier établissement CitizenM Bankside (suivi depuis par le Tower of London et Shoreditch), l’enseigne hôtelière poursuit sa dynamique en inaugurant le CitizenM London Victoria Station. S’adressant à une clientèle aussi éclectique que des étudiants, hommes d’affaires, locaux et autres Instagrameurs, la marque Lifestyle séduit avec son modèle hybride prônant le luxe abordable. Quand les chambres sont minimalistes, les couverts accompagnant vos plats sont griffés Villeroy & Boch. Un grand écart qui imprègne les lieux, lui donnant un charme faisant l’unanimité.

© CitizenM

 

Le CitizenM London Victoria Station abrite 226 chambres réparties sur 10 étages, le salon, conçu comme un foyer, est comme toujours la pièce maîtresse des lieux. L’espace confortable se déploie autour de coins et recoins pour travailler, se détendre, lire et se relaxer entre objets pop art et beaux livres. « Un chaos organisé » cher à la marque née à Amsterdam. « Contrairement à un musée ou à une galerie d’art, les œuvres d’art que nous présentons dans nos hôtels sont censées vous inspirer, tout en vous donnant le sentiment d’être chez vous. Dans chacun de nos hôtels, nous aimons mélanger l’art que vous reconnaissez et l’art qui vous laisse perplexe – le genre qui vous arrête dans votre élan. Nous aimons l’art qui vous fait réfléchir, sans être intimidant. », confie Klaas van Lookeren Campagne, CEO de la chaîne hôtelière.

CitizenM mise sur la sobriété en ne donnant pas dans le marbre ni les dorures. Exit également le pianiste qui meuble la réception, et place à un mobilier design et confortable, avec l’idée de favoriser les interactions sociales entre clients. Ici, dormir est accessoire, priorité aux liens humains. La canteenM, ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sert de point de ravitaillement du petit-déjeuner à la collation de minuit. Des baristas sont toujours là pour propager la bonne humeur.

 

<<< À lire également : « CitizenM, un ovni dans l’hôtellerie»  >>>

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC