A la fois graphique et sobre, la nouvelle BMW M5 Competition affiche un design irrésistiblement dans l’air du temps, auquel ne dérogent pas d’incontestables améliorations tant dans les performances que dans la prise en main.
 
Le design
the-new-bmw-m5

La calandre BMW a été abaissée et parée de l’encadrement monobloc. Le bouclier, lui, est repensé de manière plus marquée et élargie. Ainsi, l’entrée d’air hexagonale accueille à la fois le radiateur d’huile et le capteur radar du régulateur actif de vitesse. Ce design subtilement élevé s’impose à travers 6 nouvelles teintes : Brands Hatch Grey, Motegi Red métallisé, Tanzanite Blue métallisé, Aventurine Red II métallisé, Frozen Bluestone métallisé mat et Champagne Quartz métallisé. Alors, laquelle choisirez-vous ?

Le moteur


 

the-new-bmw-m5

Cette berline haute performance est équipée d’un moteur v8 de 4,4 litres qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en 3,3 secondes, et de monter jusqu’à 200 km/h en 10,8 secondes. Elle tient ses amortisseurs de la M8 Gran Coupé Competition pour une maniabilité augmentée, renforcée par des châssis aux nouveaux réglages. A la fois citadine et sportive, la conduite de cette voiture vous sera à la fois confortable et stimulante.
 
L’intérieur
the-new-bmw-m5
Bien que déjà grandement confortable tant dans l’assise que dans la conduite, la berline est encore améliorée à l’intérieur pour une prise en main optimisée. L’écran central a été élargi à 12,3 pouces pour profiter pleinement du système de conduite BMW M xDrive. Le changement de Road à Sport est facilité par les boutons de commandes inspirés de la BMW M8. Le petit plus, c’est l’ajout d’étriers bleus, noirs ou rouges sur les freins.
Prix de vente : 139 850€