Ou partir cet été en vacances ? Alors que beaucoup de Français se posent encore la question, Misterfly nous indique les tendances en matière de vente de billets d’avion et quelques bons coups à faire.

Selon les données extraites des bases de Misterfly, 2ème émetteur de billets d’avion en France, la France sera la championne de l’été 2020 avec plus de 26% de parts de marché (en particulier un très gros volume sur la Corse).


Autre bénéficiaire de la crise sanitaire, l’Europe du sud balnéaire suit avec le trio Espagne / Grèce / Portugal.

billets d'avion

Côté Maghreb, seule la Tunisie tire son épingle du jeu pour le moment. La Tunisie est à nouveau la première destination étrangère vendue chez MisterFly depuis quelques jours.
« Les ventes pour la Tunisie connaissent une 2ème forte progression, constate Frédéric Pilloud, directeur e-commerce chez MisterFly. Avec +140% de taux de reprise constaté ces derniers jours, la Tunisie sera sans conteste la destination en mesure de tirer son épingle du jeu cet été, en dépit de l’épisode Covid-19. Un effet probablement lié à la levée récente des dernières restrictions sanitaires. »

Cette destination récupère sa première marche de podium, et enregistre cette année plus de réservations qu’à la même période en 2019.

billets d'avion

Coté perdants, Misterfly note que les ventes sur l’Italie ne redémarrent que timidement. Cette destination ne fait pas figure de favorite pour les voyageurs français.

Le Maroc et l’Algérie ne bénéficient pas de la reprise, probablement parce qu’il n’y a aucune visibilité à ce jour sur la réouverture des frontières.

Le podium long-courrier habituel de l’été, États-Unis, Canada, Thaïlande, ne bénéficie pas non plus de la reprise des réservations.

billets d'avion

Des tendances qui pèsent sur le prix des billets. Sans surprise, les destinations dont les frontières sont encore fermées affichent des prix très compétitifs, à saisir dès l’ouverture des lignes pour profiter des conditions d’échanges très favorables proposées par les compagnies.

Les amateurs de bonnes affaires vont trouver leur bonheur sur les aller-retour (AR) en Europe, comme pour la Croatie qui accueille de nouveau les touristes européens depuis le 11 mai et affiche -24% sur les prix par rapport à 2019.

MisterFly constate quelques hausses tarifaires sur des destinations qui bénéficient de volumes de reprise conséquents, comme La Réunion ou la Tunisie.