Burberry rend un splendide hommage artistique à son Angleterre natale à travers l’exposition itinérante « Here We Are » qui s’installe enfin à Paris !

C’est sous la direction du styliste Christopher Bailey, ancien directeur artistique de Burberry, associé à l’auteure (et commissaire de l’exposition) Lucy Kumara Moore et au photographe Alasdair McLellan que cette exposition a pris corps… et tant d’âme.

 

Photo by Ken Russell

 

« J’ai toujours apprécié le portrait social, ce style photographique qui dévoile notre manière de vivre, travailler, rêver, célébrer et de nous remettre en question, en tant qu’individus et communauté. » déclare Lucy Kumara Moore, commissaire de « Here We Are ».

 

Photo by Jane Brown

 

Du 26 janvier au 4 février (c’est court, ne la loupez pas !), plus de 200 œuvres et clichés – certains encore jamais exposés au public – seront mis en scène dans un lieu historique de la culture parisienne puisqu’il s’agit des anciens locaux du journal Libération, surnommés le «paquebot».

Construit après-guerre, cet ancien parking est l’écrin idéal pour découvrir les clichés sans concession de la société britannique, le fameux « British way of life ».

 

Photo by Alasdair McLellan

 

Vous passerez des clichés acerbes et pourtant plein d’indulgence de Martin Parr à des photos tout aussi poignantes de Ken Russell, de Shirley Baker réputée pour ses visages des quartiers « populaires » de Manchester ; Plus « festifs », Dafydd Jones fige la rage de vivre de la jeunesse anglaise et parfois de ses excès ; Colin Jones et ses portraits des minorités, Brian Griffin, Daniel Meadows… vous l’aurez compris, que des poids lourds de la photographie.

L’exposition propose aussi de découvrir les tirages de certaines contributions qu’Alasdair McLellan a réalisées pour la maison Burberry ainsi que les montages et projections de l’artiste et réalisateur russe Gosha Rubchinskiy le tout, accompagné d’une sélection de pièces hommes et femmes des collections Burberry.

Vous l’aurez compris, ne passez pas à côté de l’expo “Here We Are” proposée par Burberry, c’est un petit bijou d’humour, d’élégance et de poésie “made in England” !

 

Here We Are – DU 26 JANVIER AU 4 FEVRIER 2018

https://fr.burberry.com/here-we-are-paris/

Accès Libre – 11h à 20h

11 rue Béranger

PARIS 3ème