Le nouvelle édition de l’album « Fearless » de Taylor Swift vient tout juste de sortir. La chanteuse-compositrice a souhaité créer une nouvelle version de ses anciens titres et « Fearless » apparaît comme avant-goût très attendu de ces reprises actualisées. Elle travaille actuellement sur le réenregistrement de ses six premiers albums. 

 

Le but principal de Taylor Swift est de faire ce qu’elle pense être juste pour son art, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bénéfices supplémentaires pour elle avec ce projet. En fait, même si ce n’était probablement pas sa principale motivation, toutes les nouvelles éditions de chansons que les fans adorent depuis des années, ainsi qu’une poignée de nouvelles chansons qui n’avaient pas été publiées jusqu’à présent, pourraient aider la star country-pop à devenir l’une des artistes les plus populaires de l’histoire du Hot 100, le classement de Billboard des chansons les plus écoutées aux États-Unis chaque semaine. Elle est déjà quatrième sur la liste des artistes ayant obtenu le plus de succès au Hot 100, mais elle pourrait bientôt gravir les échelons et connaître un succès encore plus grand.

Chaque chanson de la réedition de son ablum Fearless est étiquetée de la même manière que le LP, ce qui signifie qu’elle est différente de l’original, du moins aux yeux de Billboard. Cela signifie que chaque morceau peut compter dans la liste toujours croissante de ses victoires au Hot 100.

Compte tenu de la façon dont le Hot 100 est structuré aujourd’hui, il y a de fortes chances qu’après 7 jours de ventes et d’écoutes de la nouvelle version Fearless,  la plupart voire la totalité des chansons figurant sur le coffret apparaissent dans le classement. Il est certain que les fans de la gagnante des Grammy Awards achèteront les morceaux en grand nombre et les écouteront en boucle sur des plateformes comme Spotify et Apple Music. Toute cette activité aide de plus en plus de titres à atteindre le célèbre classement.

La nouvelle version de Fearless comprendra 26 chansons dans l’édition standard, et deux de ces titres – « Love Story (nouvelle version) » et « You All Over Me (From The Vault) (ft. Maren Morris) (nouveau morceau) » – ont déjà atteint le Hot 100. Il est impossible de dire combien d’entre eux pourraient répéter ce succès en quelques jours.

Comme « You All Over Me (From The Vault) (ft. Maren Morris) » atteint le Hot 100 cette semaine, Taylor Swift renforce son avance en tant que femme ayant le plus de victoires dans l’histoire du classement. Il est fort possible qu’elle reste à la quatrième place parmi tous les artistes ayant obtenu le plus de succès dans l’histoire du classement.

Maintenant, si l’on étend ce succès aux six albums qu’elle réenregistre, la possibilité pour elle d’entrer dans l’histoire du Hot 100 est incroyable. Si l’on regarde les listes de morceaux originaux et de l’édition de luxe des cinq albums qu’elle n’a pas encore réenregistrés et sortis – Taylor Swift, Speak Now, Red, 1989 et Reputation – le nombre de chansons qui pourraient apparaître dans le décompte s’élève à 79, sans compter les morceaux inédits ou les nouveaux singles qui ne manqueront pas de surgir ici et là, ce qui est exactement ce qui s’est passé avec Fearless.

Si tous les titres réenregistrés (dont nous avons connaissance à ce jour) atteignent le Hot 100, Taylor Swift passera de 130 à 230 apparitions dans le classement Hot 100. Pour mettre ce chiffre en perspective, Drake domine actuellement tous les artistes de l’histoire américaine avec 230 apparitions.

Il est très peu probable que toutes les chansons réenregistrées et tous les joyaux inédits sortis des coffres-forts atteignent le classement concurrentiel, mais si elle poursuit cette aventure, elle est sûre de remporter un certain nombre de victoires sur la liste des singles la plus importante. Il ne lui faudra peut-être que quelques sorties de plus pour dépasser Lil Wayne (170 hits) pour la troisième place la plus importante de l’histoire du Hot 100, et il est concevable qu’elle puisse se hisser jusqu’à 200 apparitions dans le classement, dans un avenir pas si lointain.

Taylor Swift n’a pas besoin d’aide pour augmenter son nombre d’apparitions au Hot 100, car chaque fois qu’elle sort un nouvel album, la plupart ou la totalité de ses titres apparaît dans le décompte.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Hugh McIntyre

<<< À lire également : Taylor Swift : En Guerre Contre Son Producteur, Elle Réenregistre Ses Chansons >>>