EXPÉRIENCES INOUBLIABLES | Les voyages ouvrent les yeux, font tourner la tête, remontent le moral et créent des liens. Depuis plus d’un an maintenant, la pandémie de coronavirus a freiné les projets de voyage. Heureusement, l’arrivée des vaccins laisse entrevoir la lumière au bout du tunnel ! Alors, au moment de préparer votre plus beau séjour post-pandémie, jetez un œil à cette liste des meilleurs voyages en pleine nature pour vivre une expérience inoubliable.

 

  • À la découverte du cercle arctique en Norvège

Expérience inoubliable
L’archipel du Svalbard abrite de nombreux ours polaires. | Source : Getty Images

 

Expérience inoubliable post-pandémie dans l’archipel norvégien du Svalbard : Cet incroyable archipel norvégien situé près du pôle Nord abrite de nombreux ours polaires. Cette région isolée, accidentée et fascinante présente une immense étendue de glaciers monumentaux, de toundra gelée et de terres encore vierges à couper le souffle ! Le Svalbard est également le lieu idéal pour observer des aurores boréales en hiver et profiter du soleil de minuit en été. Vous serez époustouflés par ces paysages magnifiques.

Pour plus d’informations, consulter Visit Svalbord et Visit Norway. Si vous voulez vraiment vivre une expérience inoubliable, embarquez à bord du Scenic Eclipse, un navire d’expédition ultra-luxueux pouvant accueillir 228 passagers et équipé de deux hélicoptères et d’un sous-marin de sept places pour profiter des fonds marins. Élégant, sophistiqué et semblant tout droit sorti d’un James Bond, le Scenic Eclipse propose des suites de type véranda avec un service de majordomes pour chaque invité, un large choix de restaurants à la cuisine raffinée, un spa de luxe avec des séances de yoga et de Pilates, plusieurs bars et des salons glamour servant des vins et des spiritueux haut de gamme. De nombreuses excursions sont également à la carte, le tout dans le cadre d’un forfait tout compris qui couvre même les transferts vers et depuis l’aéroport ainsi que les pourboires du personnel. L’équipage, composé d’historiens, de scientifiques, de naturalistes et de photographes professionnels (qui partagent leurs conseils avisés avec la clientèle), aide les vacanciers à optimiser leur séjour et leurs souvenirs.

Au cours de votre voyage, vous apercevrez peut être des morses. | Source : Getty Images

 

L’itinéraire de 12 jours Arctic in Depth (2022 et 2023) débute à Oslo, fait le tour de l’archipel du Svalbard et se termine à Oslo. Vous verrez des montagnes enneigées et des fjords fantastiques. Vous profiterez également de paysages aquatiques scintillants et d’une faune prodigieuse. L’itinéraire Across the Arctic Circle (2023) part de Bergen pour se diriger ensuite vers le nord en longeant les côtes norvégiennes, avant de jeter l’ancre près de villages de pêcheurs et de villes hors des sentiers battus. Le Scenic Eclipse fera enfin une boucle vers l’ouest pour faire le tour de l’archipel du Svalbard.

Le Scenic Eclipse prévoit également des excursions à travers le monde, notamment en Antarctique, en Europe, au Japon, en Russie et en Amérique du Sud.

 

  • La faune sauvage vous attend en Afrique du Sud

Le parc national Kruger en Afrique du Sud accueille un grand nombre d’animaux sauvages. | Source : Getty Images

 

Expérience inoubliable post-pandémie en Afrique du Sud : Le parc national Kruger est la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud. D’une superficie de 19 485 km2, le parc accueille un grand nombre d’animaux sauvages, dont le « Big 5 » : lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles. La faune présente sur le parc se compose également de plus de 500 espèces d’oiseaux, 150 espèces de mammifères et 100 espèces de reptiles. Vous pourrez aussi profiter d’une flore abondante et diversifiée. Les paysages, empreintes de tranquillité, abritent également des sites archéologiques dévoilant certains des mystères de l’histoire. Préparez-vous à rugir, mais aussi à rester bouche bée !

Pour plus d’informations, consulter South Africa Tourism et Cape Town Tourism. Pensez également à regarder les offres de Lion World Travel, une agence très expérimentée proposant des circuits pratiques en Afrique du Sud et sur tout le continent africain, notamment au Botswana, au Kenya, au Mozambique, en Namibie, en Tanzanie, en Ouganda, en Zambie et au Zimbabwe. Son safari Eco-Luxe Platinium cinq étoiles en Afrique du Sud (2022) combine un séjour urbain au Table Bay Hotel, au Cap, avec une expérience inoubliable dans une cabane dans les arbres en plein milieu du parc national Kruger. Vous pourrez également visiter la réserve naturelle privée de Grootbos, un sanctuaire de la vie sauvage.

Au cours de votre safari dans le parc Kruger, vous pourrez voir des girafes. | Source : Getty Images

 

L’itinéraire Classic Southern Africa (2022) partira du Cap avant de vous embarquer pour un safari dans le parc national de Pilanesberg (célèbre pour ses rhinocéros noirs) suivi d’un arrêt aux chutes Victoria, l’une des sept merveilles naturelles du monde. Vous pourrez également participer à une dégustation de vins et visiter Robben Island pour voir la cellule de Nelson Mandela.

L’itinéraire South Africa in Absolute Style (2022) propose un safari dans la réserve privée de Thornybush. Vous pourrez ensuite partir à la découverte des manchots du Cap. Grâce à ses nombreux partenariats touristiques, Lion World Travel est en mesure de vous proposer un projet personnalisé adapté à vos besoins et à vos envies.

Lion World Travel fait partie des 42 agences de The Travel Corporation, une société privée et familiale, dont les répercussions économiques et philanthropiques sont considérables. Cette société a élaboré une stratégie sur cinq ans visant à soutenir des programmes de protection et de développement durable des personnes, de la planète et de la vie sauvage, dans le cadre des objectifs de développement durable des Nations Unies. Grâce à son partenariat avec TreadRIght Foundation, une organisation à but non lucratif, The Travel Corporation a soutenu plus de 60 projets de tourisme durable dans le monde.

 

  • Escapade en Équateur : les Galápagos

Otarie des Galápagos. | Source : Getty Images

 

Expérience inoubliable post-pandémie dans les Galápagos : À environ 1000 km des côtes de l’Équateur, dans l’océan Pacifique, l’archipel volcanique des Galápagos est une oasis particulière, où des espèces animales endémiques vivent encore : otaries, tortues géantes, iguanes, Fous à pieds bleus. Toutes ces espèces vivent en liberté loin de l’agitation et de l’activité humaines. Les amoureux de la nature seront éblouis par ce paradis sauvage.

Les Galápagos ont été la principale source d’inspiration du biologiste, géologue et naturaliste anglais du XIXe siècle, Charles Darwin, qui a formulé ses théories révolutionnaires de l’évolution et de la sélection naturelle après un voyage légendaire en 1835 à bord du H.M.S. Beagle.

Fous à pieds bleus des Galápagos. | Source : Getty Images

 

Pour plus d’informations, consulter Galápagos National Park, Galápagos Conservancy et la fondation Charles Darwin. Suivez les traces de Charles Darwin et embarquez pour une expérience inoubliable avec Lindblad Expeditions National Geographic à bord du National Geographic Endeavour II, un navire pouvant accueillir 96 passagers, ou du National Geographic Islander, un yacht de 48 passagers. Ces navires d’expédition attireront les passionnés et les curieux de la nature et des sciences qui aiment les grands espaces. Des naturalistes accomplis guideront la clientèle vers des découvertes fascinantes. Vous apprécierez les excursions sur les plages isolées de sable blanc et resterez bouche bée face aux nombreuses espèces sauvages que vous rencontrerez dans cet archipel. À bord du navire, la convivialité et la camaraderie sont de mise, de la passerelle de navigation ouverte à la salle à manger en passant par le salon. Le soir, le pont supérieur est le lieu de rencontre idéal pour contempler un magnifique ciel étoilé.

Lindblad célèbre plus de 50 ans d’engagement en faveur de la conservation et organise des voyages responsables en Alaska, en Amazonie, en Afrique, dans les îles Britannique, dans le Pacifique, dans la Méditerranée et en Indonésie.

 

  • Tentations tropicales en Amérique centrale

En embarquant pour l’Amérique centrale, peut être aurez-vous la chance de rencontrer des capucins. | Source : Getty Images

 

Expérience inoubliable post-pandémie au Costa Rica, au Panama et au Nicaragua : L’Amérique centrale regorge de forêts tropicales luxuriantes, de paysages mystiques, de terrains vallonnés vert émeraude et de crique idyllique. Cette région possède également une culture riche et intéressante. Gorgés de soleil, le Costa Rica, le Panama et le Nicaragua possèdent des richesses inattendues, une beauté étonnante et des joyaux archéologiques. Nagez avec les tortues de mer, rencontrez des alouates espiègles, des paresseux timides et une ménagerie kaléidoscopique d’oiseaux resplendissants.

Pour plus d’informations, consulter Visit Costa Rica, Visit Nicaragua et Visit Panama. Réservez votre séjour avec Star Clippers, une compagnie de croisière très appréciée des amateurs de petits bateaux qui aspirent à la grande aventure sur de grands voiliers. Les navires de Star Clippers associent romantisme et authenticité des bateaux d’antan aux commodités des plaisirs modernes. Attendez-vous à une ambiance décontractée. Le pont du capitaine est presque toujours ouvert. Grimpez jusqu’au nid-de-pie et participez au levage des voiles, ou asseyez-vous autour du piano-bar.

L’Amérique centrale saura ravir les amateurs de surf. | Source : Getty Images

 

Les trois navires de la compagnie, le Royal Clipper (227 passagers et le seul voilier à cinq mâts en service aujourd’hui), le Star Flyer (166 passagers) et le Star Clipper (166 passagers) naviguent vers de nombreuses destinations dans le monde entier, se glissant dans des ports où les grands navires ne peuvent pas manœuvrer, de la Méditerranée aux Caraïbes en passant par l’Asie du Sud-Est. De nouveaux itinéraires en Amérique centrale seront disponibles en 2022 et en 2023 et feront escale au Costa Rica, au Nicaragua et au Panama.

Le Star Clipper jettera l’ancre aux îles Tortuga, dans le golfe de Nicoya au Costa Rica. Ces îles sont entourées d’eaux turquoise propices à la baignade et à la plongée. Étape suivante, les plages de San Juan del Sur au Nicaragua, très prisées des surfeurs et de ceux qui aiment observer leurs prouesses. Vous ferez également escale sur l’île Iguana au Panama, une réserve naturelle peuplée de frégates multicolores. Les récifs coralliens de cette région abritent plus de 500 espèces marines, dont les tortues olivâtres qui peuvent peser jusqu’à 45 kg. Sur l’île privée de San José, dans l’archipel des Perles au Panama, les cochons sauvages vivent en liberté et le littoral regorge de dizaines de plages.

 

  • Expédition en Antarctique

Partez pour une expérience inoubliable en Antarctique. | Source : Getty Images

 

Expérience inoubliable post-pandémie en Antarctique : Aucun endroit sur Terre ne mérite plus le qualificatif de « féérique » que ce magnifique continent ! Recouverte de glace et inhabitée (à l’exception de scientifiques et du personnel de la station de recherche), cette immense étendue au pôle Sud fascine comme nulle autre.

Pour plus d’informations, réservez une expérience incroyable avec Seabourn Cruises. L’itinéraire Ultimate Patagonia & Antarctica à bord du Seabourn Quest vous permettra de vivre un séjour hors du commun en compagnie d’une équipe d’expédition composée de scientifiques, de naturalistes, d’universitaires, de photographes et de vidéastes professionnels de la faune et de la flore sauvages. Découvrez la passion et l’engagement des audacieux explorateurs de l’Antarctique, tels Roald Amundsen, Edmund Hillary, Ernest Shackletin et Robert Falcon Scott.

À bord d’un Zodiac, vous pourrez admirer au plus près les baleine. | Source : Getty Images

 

Cet itinéraire à couper le souffle vous emmènera admirer d’incroyables falaises, des chutes d’eau majestueuses et des icebergs imposants. Le Seabourn Quest jettera l’ancre près de villes sud-américaines et de refuges ruraux isolés. Après avoir visité Ushuaia, vous traverserez le célèbre passage de Drake pour vous rendre en Antarctique. Là, des excursions en Zodiac vous emmèneront vers différents rivages pour observer la faune locale. Vous vivrez une expérience inoubliable en observant les baleines à bosse à bord de Zodiac. Vous serez ainsi au plus près de ce magnifique spectacle naturel !

Seabourn, dont la flotte actuelle compte cinq navires élégants (Encore, Odyssey, Ovation, Sojourn et Quest) qui desservent des ports lointains, lancera fin 2021 son premier navire d’expédition ultra luxueux, le Venture. Ce navire pourra accueillir 264 passagers et sera équipé de deux sous-marins en 2022.

Les forfaits tout compris de Seabourn incluent les pourboires du personnel et un open-bar de vins et de spiritueux haut de gamme. D’excellentes options de restauration seront également disponibles, notamment grâce à un partenariat avec le célèbre chef Thomas Keller.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Laura Manske

 

<<< À lire également : Et si votre prochain voyage en famille s’inspirait des histoires pour enfants ? >>>