Où bruncher à Paris ? Une question régulière pour tout Parisien qui profite du week-end en famille ou avec ses amis. Envie de trouver un brunch de luxe complet, envie de champagne et de paillettes pour un brunch spécial ? Nous avons sélectionné pour vous trois brunchs chics à Paris, pour mêler gourmandise et luxe dans la capitale !

Le brunch à Paris : instant sacré pour débriefer la semaine écoulée entre amis ? Pause bien méritée le dimanche avant de retrouver les tours de la Défense le lendemain ?

Voici trois adresses pour un brunch de luxe, à consommer sans modération !

Le plus complet : le brunch du Peninsula Paris

 

brunch hotel pais peninsula

 

Qu’il est dur de rendre justice au brunch du Peninsula Paris en ne choisissant qu’une seule photo pour illustrer la richesse du choix proposé ! Bruncher sous les ors du Peninsula, c’est avoir à disposition les chefs pour les œufs et les desserts, crêpes ou pancakes. C’est une expérience gustative où de belles tables, un buffet à volonté salé et sucré et un plat chaud à la carte vous attendent après l’œuf cocotte en entrée.

Magret de canard (figues rôties / jus au vinaigre de myrte), moules de bouchot (sauce poulette / frites maison) ou risotto de riso (butternut / graines de courge) : lequel des trois vous séduira ?

Le brunch de luxe au Peninsula Paris, c’est enfin l’impression d’être privilégié à chaque fois que l’odeur de la meilleure brioche de Paris atterrit à table, sans oublier les fines bulles de champagne qui vous accompagnent (Deutz ou Taittinger).

Peninsula Paris : 19 Avenue Kléber, 75116 Paris
Info : https://www.peninsula.com/fr/paris/5-star-luxury-hotel-16th-arrondissement

Le brunch très chic de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris : le Joy

 

brunch haut de gamme Paris

 

Profitons de l’été indien et des derniers rayons du soleil pour investir la cour intérieure du Joy, le restaurant du Fouquet’s où a lieu le brunch du dimanche !

Les plus frileux trouveront leur réconfort à l’intérieur, enveloppés par les couleurs chaudes jaune et rouge de la décoration du restaurant.

Avec un effort d’imagination, vous pourrez sentir l’odeur des planches de Deauville en parcourant la carte : fruits de mer et huîtres permettent de voyager lors de ce brunch à Paris. Buffets salé et sucré en libre-service, crêpes et pancakes concoctés par le chef, service impeccable, et playlist légère : pari gagnant pour ce brunch léger et coloré !

Le petit plus : la sélection de fromages, effectuée par le Meilleur Ouvrier de France fromager Xavier Thuret !

l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris : 46 avenue George V, 75008 Paris
Info : https://www.hotelsbarriere.com/fr/paris/le-fouquets/actualites/brunch-joy.html

Le brunch de luxe du Park Hyatt Paris-Vendôme

 

brunch chic hotel Paris Vendome

 

A l’abri des regards, l’établissement de la rue de la Paix attire les amateurs de la cour intérieure, toujours nombreux le dimanche : pensez à réserver si vous voulez profiter du brunch de luxe du Park Hyatt Paris-Vendôme. S’il fait trop frais, c’est sous la lumineuse verrière du Sens, un des restaurants de l’hôtel, que vous profiterez des crevettes roses du Brésil, des huîtres, et du large choix de salades fraîches proposé.

Le plus compliqué dans la carte du Sens, un des meilleurs brunchs de Paris, reste bien évidemment de choisir le plat principal : comment trancher entre le risotto aux champignons & parmesan Reggiano, les œufs Bénédictine, le filet de bœuf – condiment Bercy, la volaille fermière rôtie et les autres ?

Entre la formule Sens et la formule Prestige, une seule différence : la coupe de champagne est remplacée par une coupe de champagne Amour de Deutz, 2008.

Le petit plus : il n’est pas rare d’y croiser des stars de cinéma…

Park Hyatt Paris-Vendôme : 5 Rue de la Paix, 75002 Paris
Info : https://www.hyatt.com/fr-FR/hotel/france/park-hyatt-paris-vendome/parph/dining