Investir en Suisse présente de nombreux atouts, qu’ils soient économiques ou concernant la qualité de vie. Naef Prestige Knight Frank accompagne, ainsi, les nouveaux acquéreurs de biens immobiliers.

 

Le marché suisse, gage de qualité

 

Enclavé entre la France, l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie, la Suisse comporte de nombreux avantages, qu’ils soient fiscaux ou géographiques. C’est ainsi que le marché immobilier suisse « se porte bien », selon Jacques Emery, directeur des ventes de Naef Prestige Knight Frank. « De plus en plus de clients souhaitent des appartements neufs, car ils sont plus attractifs que les biens de location », poursuit-il. En effet, la Suisse attire de plus en plus d’investisseurs qui souhaitent investir dans des biens de rendement ou dans des résidences secondaires.

 

Des avantages non-négligeables

 

Ces investisseurs peuvent ainsi profiter des atouts géographiques qu’offrent la Suisse, et notamment la région romande. Avec les Alpes, les nombreux lacs, les aéroports qui relient les grandes villes suisses, mais aussi la sécurité, la stabilité politique et la qualité des enseignements, la Romandie a de quoi attirer les étrangers. De plus, la Suisse a évidemment une fiscalité avantageuse. « Deux options s’offrent aux étrangers qui souhaitent s’installer en Suisse : il faut être salarié et donc fiscalisé en Suisse ou bénéficier du forfait fiscal, qui est basé sur les dépenses faites en Suisse », explique Jacques Emery. De plus, avec une fiscalité homogénéisée, la Suisse est attractive pour les entreprises, avec une fiscalité sur les bénéfices de 13 %.

 

Naef Prestige, l’accompagnement de A à Z

 

Afin d’investir au mieux dans ce pays aux nombreux avantages, Naef Prestige Knight Frank accompagne les clients acquéreurs locaux et internationaux dans l’ensemble de leurs démarches d’investissement. Les experts immobiliers travaillent, main dans la main avec leur client, sur tout le processus d’achat, avec une expertise locale garantie par l’implantation de 6 agences en Suisse romande. Cela va de la première visite à la signature, en passant par le financement ou les aspects juridiques. « Nous avons ce rôle de conseiller sur le processus, mais aussi sur le marché, pour aider nos clients à faire le meilleur investissement possible », ajoute Jacques Emery.

 

Naef Prestige va désormais développer de nouvelles régions attractives avec de nouvelles agences au sein la région de Fribourg, proche du lac Léman, et dans les Alpes, avec un nouveau bureau dans la station Verbier.

 

LinkedIn