Le Gruppo Peroni Eventi est une agence événementielle basée à Rome et à Milan, dont l’activité principale est la conception, le design et la réalisation d’événements pour des entreprises internationales.

Des événements adaptés à chaque entreprise

Le Gruppo Peroni Eventi a été fondé il y a 20 ans, en commençant par organiser des événements sportifs et, depuis lors, il n’a cessé de croître et d’évoluer. Aujourd’hui, il est en mesure d’offrir à ses clients, issus des secteurs les plus divers, des services d’agence événementielle, de relations publiques, de graphisme et de sponsoring. Tout en garantissant une large visibilité grâce aux moyens de communication classiques comme aux outils de marketing et aux stratégies numériques les plus innovants. Les soirées de lancement, les conventions et les incentives ont toujours été le fleuron de ses événements, tant pour les sociétés italiennes qu’internationales.

Lenovo, Reply, Mercedes-Benz, Automobili Lamborghini, Zurich, Facebook et American Express sont quelques-unes des entreprises qui font confiance au Gruppo Peroni Eventi et considèrent l’agence comme un partenaire de référence dans le milieu événementiel. Le groupe a connu, cette année encore, une croissance de 30 % de son chiffre d’affaires, ce qui lui a permis d’être récompensé du prix « Growth Leader », attribué par Sole24Ore aux entreprises les plus dynamiques d’Italie.

Fiabilité et satisfaction des clients

Participer à la croissance de ses clients et créer un rapport de confiance : telle est la philosophie de Gruppo Peroni Eventi. Un groupe qui compte parmi ses employés des professionnels avec plus de 20 ans d’expérience, qui font leur travail avec passion et sont toujours prêts à trouver des solutions pour aller au-delà des attentes des clients. L’équipe est composée de 39 personnes, issues de secteurs différents et disposant d’un savoir-faire spécifique. Ils sont répartis entre les multiples branches de l’agence, de la production à l’installation, de la conception graphique à la logistique, de la technologie à la conception des stands. Les chefs de projet ont la mission de coordonner toutes ces spécialités pour parvenir à créer un événement sur-mesure. Cette organisation permet à l’agence d’agir de manière ciblée, en développant des solutions technologiques et innovantes. Disponibles et capables de réagir à chaque situation afin d’obtenir des résultats optimaux : c’est ainsi que les clients voient les employés du Gruppo Peroni Eventi.

Une équipe soudée qui s’affranchit des frontières

Un climat de confiance règne au sein de l’entreprise. Le recrutement y est considéré comme une étape essentielle afin de soutenir la croissance du groupe, tout en offrant aux employés un environnement bienveillant. La société est présente dans toute l’Italie, mais aussi à l’étranger: 50 % de son chiffre d’affaires est déjà réalisé dans un contexte européen et l’objectif est de s’ouvrir encore davantage aux marchés étrangers. Dans le cadre du processus d’internationalisation, Gruppo Peroni Eventi a commencé à concurrencer les grands acteurs du secteur, tout en gardant les valeurs du Made in Italy. Également ouvert au marché français, le Gruppo Peroni Eventi y a déjà organisé de nombreuses événements, en particulier à Paris pour Lenovo, Safilo et Dior. 

Parmi les événements organisés par le Gruppo Peroni Eventi, on trouve notamment le Pavillon brésilien de l’Expo 2015, l’étape italienne de Formule E de 2018 et, depuis 2014, l’agence est partenaire de Lamborghini Squadra Corse pour le Super Trofeo sur toutes ses étapes européennes.

 

Instagram / Linkedin