Conjuguer marketing et mobilité durable, voilà l’idée de Route 220, l’un des plus innovants opérateurs de services de recharge de voiture électrique en Europe. Avec son application mobile, Evway, il est possible de géolocaliser toutes les bornes en Italie et dans les pays européens, mais aussi de rendre ce moment, autrefois ennuyeux, interactif. Comme l’explique l’un de ses deux fondateurs, Franco Barbieri, « le développement de la mobilité électrique porte en soi un nouveau mode de voyager. Conduire une voiture électrique induit à l’arrêt. Pour nous, ce moment de recharge, de pause, est l’occasion de promouvoir et d’interagir avec le territoire. »

Le principe ? Une fois arrivé à la borne de recharge, l’application délivre aux utilisateurs une série de services : des conseils sur les activités locales, sur les sites à visiter, les hôtels et restaurants où s’arrêter, les itinéraires naturels ou culturels à emprunter. En bref, Evway offre une véritable expérience pour les voyageurs, une belle vitrine pour tous les acteurs du tourisme !

Avec une carte comprenant 140 000 bornes, recharger sa voiture électrique devient facile. « Avec notre application, nous voulions rendre les stations accessibles aux voyageurs » raconte Carolina Solcia, seconde associée. Une application utile qui invite les conducteurs de ces engins à sortir de leurs confins et à voyager plus sereinement. Après l’Europe, Route 220 prévoit de mettre son application à disposition des usagers américains. Un nouveau défi pour cette start-up qui ne cesse de développer des services toujours plus innovants, pour qu’écomobilité rime avec simplicité.