X

EDEC 360, l’école des métiers du e-commerce

Fondée en 2016, l’EDEC 360 forme à distance des entrepreneurs aux métiers du e-commerce et du digital. Basé à Hong-Kong, son fondateur est à la tête d’une équipe d’experts en coaching.


Former et accompagner

Diplômé en 2011 de l’ESC Dijon, Aymeric Chamard baigne dans le marketing digital et l’univers du e-commerce depuis ses premiers stages. Une passion bien ancrée qui le pousse à s’envoler l’année suivante direction Hong Kong. Un choix stratégique qui s’avère payant. « C’est une ville qui me plaisait pour son aspect international et la culture asiatique, affirme ce jeune trentenaire originaire de la région grenobloise. J’ai travaillé pour plusieurs start-up en tant que manager puis j’ai fini directeur e-commerce dans un grand groupe français du CAC 40. » Fort de ses acquis et ses succès dans le lancement de divers boutiques en ligne, il devient rapidement consultant, animant même une chaîne YouTube. Avant de fonder au printemps 2016 l’EDEC 360, une école digitale dont l’objectif est de former et d’accompagner entrepreneurs, employés et particuliers à acquérir les compétences nécessaires en webmarketing.

Sur mesure et rentabilité

Composée d’une équipe d’experts internationaux spécialisés en SEO, copywriting ou encore marketing d’influence, l’EDEC 360 fournit des solutions sur mesure pour développer une activité en ligne rentable. « Le but est de former des étudiants aux métiers d’e-commerçants afin qu’ils soient totalement indépendants, affine-t-il. Il ne s’agit pas d’une méthode théorique avec de simples tutoriels. Le e-commerce, c’est un métier qui nécessite du temps et un minimum d’investissement personnel. Il faut savoir construire un argumentaire de vente et je demande toujours à mes clients si ils sont vraiment motivés avant de se lancer. Ensuite, on va identifier ce qui fonctionne pour eux. » Ainsi, que ce soit pour un coaching personnalisé d’une heure ou un accompagnement sur la durée, les services proposés par l’EDEC sont très souples. De la création de site web à l’acquisition de trafic en passant par les solutions clés en main, Aymeric et les siens s’adaptent à chaque demande et pour tout type de budget.

Une plateforme en ligne dédiée

Réputé pour son approche réaliste et son esprit très terre à terre, Aymeric Chamard a su en quatre ans mettre sur pied l’une des formations “evergreen” les plus pertinentes du secteur du e-commerce. Il faut dire que l’EDEC 360 s’appuie sur une plateforme en ligne ultra dynamique et réactive qui séduit aussi bien les jeunes startupeurs que les cadres aguerris. « On y retrouve toute la partie e-learning, le forum, l’espace privé, poursuit Aymeric. C’est comme un mini Facebook qui permet aux membres d’interagir ensemble. » Alors que les demandes affluent du monde entier, l’EDEC 360 est en pourparlers avec de grandes écoles françaises afin d’ouvrir des passerelles menants à des formations professionnalisantes. En ligne de mire ? L’arrivée de nouveaux partenaires et une certification reconnue par l’Etat pour cette jeune école bien décidée à s’installer dans le paysage académique. Quelque peu freiné par la crise sanitaire, Aymeric prépare, en fin stratège, son grand retour en France pour 2021.

Catégories : Leader's Talk

Lire les commentaires (0)