Utilisés particulièrement au Japon, les masques tenseurs sont une nouvelle tendance en Europe. Avec sa conception à base de produits naturels pour réduire le double menton et nourrir la peau, le DermaV de Dermalights se veut un produit innovant, pour s’inclure dans la routine beauté.

 

Une inspiration venue de l’autre bout du monde

 

Lorsque trois amis s’aventurent au Japon pour découvrir ce pays et s’imprégner de sa culture si forte, ils découvrent que les Japonaises utilisent régulièrement des masques tenseurs dans leur routine beauté. « Ça a été un déclic, une révélation », se souvient Vincent, co-fondateur de Dermalights. « En découvrant ce produit méconnu en Europe, nous l’avons trouvé innovant, frais et capable de changer la routine beauté des Occidentaux ». En se basant sur les méthodes ancestrales japonaises, Vincent, Jérémy et Franck, les trois co-fondateurs, ont retravaillé ces masques au sein de laboratoires suisses afin qu’ils remplissent les critères à respecter pour être aux normes européennes. Après de nombreux tests, le produit finalisé fut commercialisé en 2019.

 

Le DermaV est donc un masque tenseur, aux nombreuses vertus. Bien appliqué au niveau de la mâchoire et des joues, il hydrate et nourrit la peau en profondeur. De plus, afin d’éviter notamment à de jeunes femmes d’avoir recours à la chirurgie esthétique, plus chère, plus dangereuse et moins naturelle, le masque DermaV affine l’ovale du visage et fait disparaître un éventuel double menton. « Nous souhaitons offrir une beauté naturelle », affirme Jérémy.

 

Une utilisation aussi simple que sa conservation

 

Pour un effet optimal du DermaV, les trois co-fondateurs de Dermalights préconisent un lavage du visage en amont de l’application du masque. « Après la douche ou avant de se coucher sont des bons moments pour faire ce soin. Ce masque est un vrai moment de détente, on n’a pas envie de l’enlever », ajoute Franck. Bénéfique pour la peau, le DermaV est agréable par son toucher et également par son odeur. Faire encore plus sentir les principes actifs du masque est en effet un des axes d’amélioration auxquels les trois co-fondateurs s’attellent quotidiennement, afin de renforcer cette idée de détente avec le masque. « Nous souhaitons être des précurseurs de cet univers et rendre notre produit réconfortant. Nous voulons que nos clientes se sentent plus fortes, grâce à la cosmétique », poursuit Franck.

 

Pour ce qui est de son utilisation, il est conseillé de faire des cures sur 15 jours, en appliquant le masque quotidiennement, pendant 20 à 30 minutes. Si les premiers effets peuvent apparaître dès la première utilisation, le masque sera efficace, comme un produit cosmétique traditionnel, grâce à une utilisation sur le long terme. Chaque masque est ainsi réutilisable 15 fois. Pour conserver toutes ses propriétés bénéfiques à la peau, ce dernier doit simplement être rangé dans son emballage de base et déposé au réfrigérateur.

 

Un produit aux aspirations naturelles

 

Toujours très intéressés par les produits cosmétiques, les trois co-fondateurs de la société ont ainsi développé un produit efficace, nourrissant pour la peau et pratique, avec des produits à base naturelle. « Nous avons importé la formule du Japon, mais nous l’avons retravaillée avec de nouveaux ingrédients. Nous travaillons quotidiennement pour offrir à nos clientes et clients des produits sains et naturels », explique Vincent. C’est ainsi que la nouvelle formule du DermaV contient de l’extrait de rose, des haricots noirs et de la centella asiatica. Cette dernière, plus connue sous le nom « herbe du tigre », est une plante originaire d’Asie et d’Océanie et est utilisée comme plante médicinale dans la médecine asiatique. Le DermaV est également, grâce à ces nombreux tests effectués, anti-allergène.

Sans oublier son objectif de devenir la référence en matière de masques tenseurs, Dermalights souhaite réellement s’installer dans les routines cosmétiques, grâce à plusieurs gammes. Un coussin démaquillant réutilisable et lavable à la machine est ainsi en développement. « Nous voulons faire de Dermalights un site qui s’adresse à toutes et à tous, avec des produits chaleureux et novateurs qui améliorent la routine beauté de chacun », conclut Jérémy. Le DermaV devrait, lui, être décliné en différentes couleurs, différentes senteurs et différents principes actifs, pour offrir ses nombreuses vertus au plus grand nombre.

 

Instagram