Engagée dans le développement de thérapies cellulaires contre le cancer, l’entreprise biopharmaceutique Celyad transforme des technologies innovantes en potentiels médicaments. Appelées CAR-T, ces thérapies consistent à modifier des lymphocytes pour qu’ils puissent détruire les cellules cancéreuses, adapter la réponse immunitaire et réactiver les mécanismes naturels chez le patient. 

Depuis plusieurs années, les thérapies cellulaires sont de plus en plus considérées comme une alternative solide par les professionnels de santé. Un nouveau traitement qui pourrait être envisagé pour soigner certains cancers et d’autres maladies potentiellement mortelles. 

Filippo Petti, CEO de Celyad prend la parole dans ce nouvel épisode de Leader’s Talks. Interrogé sur les résultats de ces thérapies et sur l’impact qu’elles ont sur les leucémies et les tumeurs solides, il dévoilera également quelles sont les missions de Celyad pour l’avenir et ses projets face aux enjeux en place dans le secteur de la santé.