L’ubérisation, la précarisation, la substitution à l’humain ainsi que la transformation digitale des organisations sont aujourd’hui vues comme une menace pour l’avenir de l’Homme dans le monde du travail. Les entreprises qui sont actuellement exposées à une véritable guerre des talents se doivent d’évoluer et de s’adapter à un marché de plus en plus concurrentiel. De ce fait, cette transformation profonde des organisations est devenue une nécessité. Quentin Guilluy, co-fondateur et CEO d’Andjaro, nous en dit davantage.

Les entreprises font face à plusieurs défis. Afin de les relever, elles optent pour des solutions concrètes et vertueuses. Elles se doivent de concilier l’optimisation de leur masse salariale et la fiabilité de leurs opérations, de démontrer une réelle performance RH sans dégrader la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs. Par ailleurs, la réduction des coûts et la satisfaction des collaborateurs sont des points qu’il ne faut pas négliger. La performance RH est un enjeu global que l’on retrouve dans les secteurs de la restauration, de la construction, du retail, etc. Pour les entreprises, recourir en priorité aux ressources internes présente également des avantages en terme de fidélisation des compétences. Les collaborateurs, pour leur part, pourront développer leur employabilité et bénéficier d’une réelle Qualité de Vie au Travail (QVT) grâce à cette approche.

Andjaro permet aux organisations d’adapter la répartition de leur personnel à leur activité réelle. La plateforme Andjaro répond aux enjeux opérationnels quotidiens des grandes organisations, au sein de différentes industries (restauration, construction, énergie, retail etc.). Parmi les défis qu’elles doivent relever figurent notamment l’absentéisme, l’optimisation de leur masse salariale (réduction des coûts liés aux CDD et à l’intérim par exemple) ou encore la gestion des compétences et des talents.

Andjaro a déjà levé 5 millions d’euros auprès de Balderton Capital et SAP.iO et connaît une belle croissance en France avec un taux de 10 % de croissance mensuel. La scale-up compte accélérer encore le déploiement de sa solution sur un marché en pleine évangélisation. Dans le cadre de son développement à l’international, elle a  ouvert un premier bureau au Royaume-Uni. Andjaro compte également renforcer son innovation produit en intégrant une dimension prédictive à son algorithme de matching entre missions et collaborateurs disponibles.

Linkedin