Compagnie aérienne privée aux prestations destinées tant aux particuliers qu’aux entreprises ou encore aux assurances, Alfa Air est le fruit de la réflexion d’un homme passionné d’aviation. Basée au Maroc, à Casablanca, l’entreprise propose  des vols intérieurs, mais également sur toute l’Afrique, l’Europe et le Moyen-orient. Avec des prestations étudiées, Alfa Air apparaît comme le partenaire idéal pour un transport personnalisé optimal. 

Une entreprise de passionnés

La compagnie Alfa Air a été créée en 2007 par un professionnel de l’aviation : Chakib Lahrichi, pilote et propriétaire d’avion depuis plus de 40 ans. Constatant qu’il y avait une demande largement supérieure à l’offre actuelle au Maroc en matière d’aviation privée, Chakib Lahrichi a décidé de monter une structure qui reflète son expertise. Porté par sa passion et son expérience, il conçoit cette entreprise comme l’aboutissement naturel d’une vie enrichie par l’aviation, en s’appuyant sur une équipe de professionnels. A ses côtés, une vingtaine de personnes soigneusement recrutées pour leurs compétences : sept pilotes, deux instructeurs-examinateurs, deux hôtesses, une direction des opérations, un service administratif et commercial et enfin un staff technique expérimenté et hautement qualifié. Compagnie à taille humaine, Alfa Air se considère avant tout une véritable équipe en mesure de répondre de manière personnalisée aux demandes de chaque client. Chaque vol, chaque mission étant unique, les réponses et prestations apportées par l’entreprise se doivent de l’être tout autant. 

Des prestations multiples et internationales 

Alfa Air propose ses services d’aviation privée sur plusieurs zones géographiques, Maroc en vols intérieurs, Europe, Afrique et Moyen-Orient, et répond à la demande de plusieurs secteurs d’activité. Si l’essentiel de la clientèle de la compagnie est composée d’hommes d’affaires, d’hommes politiques et d’artistes pour qui le gain de temps est un élément important dans leur gestion de planning, Alfa Air est en mesure de répondre à d’autres requêtes plus spécifiques comme des excursions touristiques sur-mesure ou des missions plus spécifiques. Ainsi, l’évacuation sanitaire est une composante importante de son activité : pour les particuliers qui en ont un besoin imminent, mais surtout pour les compagnies d’assurances dont les adhérents se trouvent en situation d’urgence. Alfa Air assure également une activité de transport de fret d’urgence dans les secteurs de l’aéronautique et de l’industrie automobile, où les entreprises ont souvent besoin des pièces fabriquées à l’étranger dans des délais records. 

Multi-cartes, Alfa Air veille pourtant à offrir des prestations au prix étudié et, par conséquent, au rapport qualité-prix étudié. L’entreprise se révèle très compétitive, tant au niveau des prix par siège qu’à celui des privatisations d’appareils. 

Des garanties et des services irréprochables

Avec un atelier conforme aux prescriptions de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OAC) contrôlé et agréé par l’Etat, Alfa Air assure l’entretien de ses propres avions. Les techniciens qui assurent l’entretien et les vérifications sont tous issus de l’aviation civile ou militaire et ont reçu un complément de formation aux Etats-Unis ou en France. Chez Alfa Air, on ne plaisante pas avec la sécurité des passagers. Chaque pilote compte par ailleurs plusieurs milliers d’heures de vol et une vingtaine d’années d’exercice. 

Au niveau de l’accueil de ses clients, la compagnie met un point d’honneur à personnaliser chaque prestation et apporter les meilleures solutions à chaque demande et faciliter, dans la mesure du possible, les formalités. Une fois à bord, si le personnel qualifié demeure présent, Alfa Air veille à garantir la tranquillité et la discrétion des passagers s’ils le souhaitent. 


Efficace et professionnelle, Alfa Air apparait comme une compagnie à taille humaine, idéale pour assurer les voyages d’hommes d’affaires et d’entrepreneurs internationaux.