La chute du cours des actions du géant chinois du commerce électronique, Alibaba Group, négociées à New York vendredi, a réduit de 1,5 milliard de dollars la richesse estimée du principal fondateur de la société, Jack Ma.

Alibaba a chuté de 5,9 % à 199,70 dollars (183,18 euros) après que la société a déclaré que son bénéfice net pour les trois mois se terminant le 31 mars avait chuté de 89 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 447 millions de dollars (410 millions d’euros). « La baisse d’une année sur l’autre est principalement due à une perte nette des revenus d’investissement, reflétant principalement la baisse des prix du marché de nos investissements en actions dans les sociétés cotées en bourse, par rapport à un gain net enregistré au cours du même trimestre de 2019 », a déclaré Jack Ma.

Les marchés boursiers du monde entier ont été touchés par la pandémie mondiale du Covid-19. Les revenus d’Alibaba ont augmenté de 22 % au cours de la période, pour atteindre 16,1 milliards de dollars. Cliquez ici pour le communiqué de presse d’Alibaba.

L’ancien professeur d’anglais vaut encore aujourd’hui 41,3 milliards de dollars sur la liste des milliardaires en temps réel de Forbes, ce qui fait de lui le 22e homme le plus riche du monde et le numéro 2 en Chine après le PDG de Tencent, Ma Huateng, dont la fortune est estimée à 46,4 milliards de dollars.

Ma a quitté l’année dernière la présidence d’Alibaba, dont le siège est à Hangzhou, en Chine, pour se consacrer à la philanthropie. Il occupe toujours un siège au conseil d’administration. Il quittera le conseil d’administration du groupe SoftBank le 25 juin, a déclaré ce mois-ci la société japonaise d’investissement et de technologie. SoftBank a été l’un des premiers investisseurs d’Alibaba, et possède actuellement un quart de l’entreprise.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Russell Flannery

<<< À lire également : Jack Ma, Mark Zuckerberg, Elon Musk… 3 Conseils Pour Entreprendre >>>