L’ESSENTIEL DES JO ➡ Retrouvez chaque jour les résultats, les performances, les insolites des athlètes du monde entier qui nous font rêver.


LE CHIFFRE3 | Comme le troisième titre olympique pour l’équipe de France est signé par l’aviron. Matthieu Androdias et Hugo Boucheron ont décroché l’or olympique ! Le duo français s’est imposé en deux de couple. “Aujourd’hui on décroche l’étoile qu’on visait depuis longtemps. C’est une médaille entre potes, qu’on est allé chercher avec le lien qu’on a construit au fil du temps”. Déjà sacrés champions d’Europe et du monde, les voilà désormais au sommet de leur discipline.

https://twitter.com/EquipeFRA/status/1420181667684098050


LA PERF’ DU JOURPRIMOZ ROGLIC Le Slovène a survolé le contre-la-montre olympique, remportant facilement l’épreuve devant le Néerlandais Tom Dumoulin et l’Australien Rohan Dennis. Le Français Rémi Cavagna termine en 17e position. Primoz Roglic revient de loin, lui qui avait abandonné, début juillet les routes du Tour de France suite à une lourde chute. Longtemps sa participation à l’épreuve olympique a été incertaine, le voilà désormais champion olympique.

https://twitter.com/francetvsport/status/1420299548379987968

 

L’INFO (1) LES TENNISMEN EN FORME OLYMPIQUE | Les Français Ugo Humbert et Jérémy Chardy filent vers les quarts de finale du tournoi olympique de tennis. Avec une belle performance d’Humbert (numéro 28) qui a éliminé le Grec Tsitsipras, tête de série numéro 3.

https://twitter.com/afpfr/status/1420282122430988288

Jérémy Chardy a lui éliminé le Britannique Liam Broady : 


L’INFO (2) DOMMAGE POUR NOS BASKETTEUSES | Battues par la Chine, les Françaises en basket 3×3, nouvelle discipline olympique à Tokyo, manquent la médaille de bronze d’un panier !

 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>