Maxime Gautier, jeune entrepreneur de 29 ans, a créé sa première société dès l’âge de 18 ans. Il nous fait part de ses premiers obstacles tels celui de ne pas posséder assez de fond pour communiquer et rendre visible son activité.

Il a très vite compris que, quels que fussent la qualité, l’idée et le service, il existait de réelles disparités en termes de réussite sociale car il était plus simple de réussir dans sa voie avec l’accès aux médias qui détiennent un réel pouvoir en termes de crédibilité et de visibilité. Maxime n’a alors jamais cessé de travailler dans ce sens, avec l’ambition d’ouvrir les portes d’une visibilité à grande échelle pour tous avec le Projet Hiliteyou. Comme le souligne Axel Fondateur de FeelShaped, l’entrepreneuriat requiert de la patience, un mental solide et de la persévérance.


Quelle est la grande idée derrière Hiliteyou ?
L’idée qu’Instagram deviendrait bien plus qu’un réseau social, et bel et bien un « CV virtuel » qui permettrait à quiconque de s’illustrer afin de mettre en avant sa passion, son art, sa société.

J’ai rejoint Instagram en 2013 et j’ai immédiatement vu la plateforme comme étant bien davantage qu’un simple réseau social, mais clairement une possibilité nouvelle de toucher n’importe quelle personne, de tout milieu social, et de pouvoir attirer son attention ou la démarcher, en moins de 10 secondes, gratuitement. J’ai également très vite compris que ce réseau social posséderait un aspect de crédibilisation d’un produit lié à la popularité de celui ci mesuré par son audience.

J’ai souhaité créer Hiliteyou et transmettre un savoir faire sur Instagram au grand public pour que tout un chacun puisse en profiter dans son processus de promotion au quotidien.

Hiliteyou est aujourd’hui la référence francophone en termes de développement d’audience sur Instagram. Nous possédons une très forte avance concurrentielle dans notre secteur d’activité, et cela s’explique par deux aspects.

Le premier vient du fait que j’ai consacré les 5 dernières années de ma vie à travailler sur la compréhension des algorithmes mis en place sur les réseaux sociaux (la façon dont une plate-forme comme Instagram décide de diffuser un contenu plus qu’au autre). Je voulais comprendre comment cela fonctionne pour pouvoir ensuite tirer profit de cette analyse dans une optique de promotion à moindre frais. J’ai également l’avantage d’avoir appris le russe. Cela me permet de collaborer aisément avec des développeurs de talent installés dans les pays de l’Est. Ils ont pu, par exemple, construire certains de mes outils privés transmis à nos membres.  Nous officialisons l’installation de nos bureaux en Corse, courant juillet 2019.

J’ai à cœur que de participer à l’élan entrepreneurial intrinsèquement lié à l’univers du digital et des nouvelles technologies dont profite en ce moment l’Ile de beauté (La société Icare et sa bague multi usages représentée par Philippe Starck, la société de création d’application Goodbarber, le moteur de recherche Qwant, Supdesign et son école).

J’ai grandi sur Ajaccio avec ma maman, et je ne voyais que peu de perspectives sur l’île en termes de réussite sociale. Vu de mes yeux de jeune homme, mes uniques références venaient du succès d’un projet dans la restauration !

Il est certains qu’Internet a changé la donne, et que les nouvelles générations peuvent entrevoir de grandes choses dans le digital, sans avoir à quitter l’île comme je l’ai fait. De plus, le taux de chômage y reste élevé et nous tenons là un réel levier afin de contrer cela.

Pourquoi ne pas imaginer une sorte de Silicon Valley à la française, offrant à de nombreux talents un cadre de vie supérieur  (avec quelques avantages fiscaux pour cesser les départs des structures digitales à succès vers des pays plus avantageux (Irlande, Malte, Andorre, etc..) qui leurs tendent leurs bras) !  Petit message aux politiques.

Quel est la vision et la promesse de Hiliteyou ?

Nous possédons un club privé offrant la possibilité de se garantir une croissance d’audience conséquente dans l’optique de rendre son projet célèbre à travers sa page. Nous transmettons l’intégralité de nos stratégies, méthodologies, et outils privés. Nos membres n’ont plus qu’à faire du copier-coller.

Nous sommes fiers de pouvoir afficher des centaines de résultats obtenus par nos membres, et cela « en direct ».

La cotisation mensuelle est de 39€ et nos membres peuvent parrainer en échange d’une commission de 33%. Ce qui en résulte une cotisation gratuite après avoir conseillé le Club à 3 nouvelles personnes. Nos équipes peuvent également se charger de la promotion digitale d’une page Instagram de A à Z. Cela comprend l’aspect « Community management » ainsi que sa croissance d’audience ciblée.

www.HILITEYOU.com/club
@Maximegautier sur Instagram