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Confinement : 5 Raisons Qui Devraient Vous Pousser À Écrire Un Livre

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Nombreux sont les hommes d’affaires qui ont compris la puissance d’un livre comme outil de marketing. Prenez l’exemple de Robert Kiyosaki : son livre « Père riche, Père pauvre  a été rejeté par des dizaines d’éditeurs avant qu’il ne décide de le publier lui-même et de construire un empire entrepreneurial autour de l’éducation financière. Aurait-il connu un tel succès sans publier ? Peu probable…

Sans imaginer devenir une personnalité médiatique et multimillionnaire, ne pensez-vous pas qu’un livre pourrait vous aider vous aussi à devenir un expert reconnu dans votre domaine ? Admettez qu’un livre est une carte de visite un peu plus convaincante qu’un rectangle en bristol… Voici donc 5 raisons qui devraient vous pousser à écrire un livre.

Ecrire un livre vous donne l’allure d’un expert.

L’auteur d’un livre gagne le statut d’expert dans son domaine. Outre une crédibilité professionnelle renforcée, cela permet de devenir une référence dans votre domaine auprès des médias et de la société civile, ce qui peut vous amener à faire des conférences, participer à des tables rondes… Tout ceci vous offre à la fois de la publicité gratuite et des opportunités pour développer votre réseau.

Ecrire un livre facilite votre business.

Si votre livre est clair et pédagogique, il répond aux questions que vos clients se posent (et vous posent) le plus souvent tout en expliquant les fondements de vos réponses. Ainsi, vos clients savent déjà comment vous travaillez et quelle est votre plus-value, ce qui rend votre travail plus facile et plus efficace tout en favorisant une relation de confiance basée sur une information transparente.

Ecrire un livre vous fait sortir du lot.

Imaginez que vous êtes un client à la recherche d’un coach, d’un agent immobilier, d’un avocat, d’un gestionnaire financier… Entre l’annuaire et Internet, les choix sont illimités. Donc qu’est-ce qui influence votre choix ? Peut-être ce type qui a écrit ce livre dont on vous a parlé la semaine dernière ou la personne qui est passée dans le journal et qui avait l’air de bien s’y connaître. Ce type ou cette personne, ça peut être vous.

Ecrire un livre développe votre marketing personnel.

Outre la notoriété ou la crédibilité, un livre délivre un message sur votre philosophie personnelle ou votre approche de votre secteur d’activité, ce qui permet d’établir une relation plus sereine et plus naturelle avec vos clients. Pour être cynique, un livre peut devenir la brochure de vente que personne ne jette à la poubelle… et qu’on donne à quelqu’un d’autre, ce qui permet d’atteindre encore plus de prospects.

Ecrire un livre est plus facile que jamais.

Un professionnel indépendant (ou un chef d’entreprise) peut désormais publier un livre plus facilement et plus vite que jamais auparavant. La structuration de votre ouvrage et l’écriture de votre texte peuvent être largement préparées par un ghostwriter professionnel et les nouvelles possibilités offertes par l’édition numérique vous ouvrent grand les portes vers la réalisation de votre livre. Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

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