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Comment créer une entreprise de coaching prospère ?

coachingPortrait of mature businessman at modern office

Le secteur du coaching a connu une croissance incroyable l’année dernière et ne montre aucun signe de ralentissement. Cela signifie qu’il y a plus d’opportunités aujourd’hui, mais aussi plus de concurrence. Il est donc plus important que jamais que vous puissiez vous démarquer en tant que coach sur un marché très encombré.

 

Entrevue avec les fondateurs de High Performing Coach, Ryan Mathie, Tina Brigley, Maxwell Nee et Adrian Shiel, pour savoir comment créer une entreprise de coaching prospère et florissante.

 

N’oubliez pas que vous n’êtes pas seulement un coach mais aussi un entrepreneur

Mathie insiste sur la nécessité pour les coachs de penser comme des entrepreneurs et de le devenir. « Oui, vous êtes un coach, mais vous êtes aussi un homme d’affaires », dit-il. « Il y a beaucoup de principes fondamentaux que vous devez apprendre. » Nee est d’accord, ajoutant qu’il voit trop de personnes adopter une approche passive de la création de leur entreprise au lieu d’une approche active. « Je vois trop de coachs qui ne prennent pas les choses en main, et qui agissent passivement », dit-il. Il est important que vous investissiez en vous-même et que vous agissiez pour apprendre non seulement à devenir un excellent coach, mais aussi à créer une excellente entreprise. Il existe de nombreuses façons d’y parvenir, de l’apprentissage en ligne à la prise en charge par votre propre coach, en passant par la collaboration avec un mentor ou un groupe de réflexion.

 

Investissez dans le développement personnel

Les quatre fondateurs travaillent également avec leurs propres coachs pour les aider à évoluer et à se développer, tant sur le plan personnel que professionnel. C’est un aspect qu’ils attribuent tous à la réussite de leur entreprise. Comme le dit Shiel, « pour être un entrepreneur, pour réussir, il faut faire un travail intérieur ». Investir dans le développement personnel vous aide à construire des fondations solides ainsi qu’une force intérieure et une résilience.

Le développement personnel commence par la volonté et l’engagement de changer sa vie, ainsi que par la planification à long terme, car la transformation ne se fait pas du jour au lendemain. Selon Mathie, « la transformation consiste à aller à l’intérieur de soi et à commencer à voir la vérité sur ce qui se passe en soi. Nous regardons souvent à l’extérieur de nous-mêmes et nous nous laissons prendre par l’extérieur. Il est important de regarder à l’intérieur de soi, d’être réaliste et d’être prêt à se remettre en question », souligne-t-il. Une fois que vous aurez commencé à faire ce travail intérieur, cela aura un impact profond sur votre travail extérieur.

Une façon de déterminer si vous devez vous concentrer davantage sur le travail intérieur est de vous poser une question simple, dit Brigley. « Êtes-vous le coach que vous voudriez engager ? Si la réponse est non, quelles actions devez-vous entreprendre pour devenir ce coach ? » Réfléchissez à ce dans quoi vous devez investir pour devenir la personne que vous voudriez engager.

 

Sortez de votre zone de confort

Si vous opérez toujours dans votre zone de confort, vous n’évoluerez pas. « Si vous restez dans votre zone de confort, vous n’aurez pas la vie extraordinaire que vous souhaitez avoir dans le monde des affaires », déclare Nee. Shiel est d’accord, et ajoute que la croissance se produit lorsque vous faites des choses qui vous mettent mal à l’aise. « Déterminez quelles sont les choses inconfortables que vous devez faire pour bâtir une entreprise et faites-les », dit-il. Ce n’est que lorsque vous êtes capable de sortir de votre zone de confort et de vous mettre au défi que vous constatez une véritable croissance de votre entreprise.

 

Établissez un leadership éclairé

L’un des meilleurs moyens de développer votre entreprise de coaching est le leadership intellectuel, mais il est important de l’établir de la bonne manière afin de gagner en crédibilité et en confiance. Plutôt que de simplement publier des informations utiles, utilisez le storytelling pour partager vos connaissances et votre expertise. Il est beaucoup plus puissant de partager des histoires que d’énoncer des faits, et ce faisant, vous pouvez créer un lien beaucoup plus fort avec votre public. Comme le dit Brigley, « les faits parlent, les histoires font vendre ».

Une autre façon de vous établir comme une source de confiance est de donner aux gens un aperçu de votre façon de travailler. Mathie conseille aux coachs de « montrer aux gens ce que vous faites et comment vous le faites ». Partagez des extraits de vos événements ou de vos conversations de coaching en direct afin que les gens puissent voir comment vous travaillez.

 

Établissez des relations

Raconter des histoires et montrer comment vous travaillez peut aider à établir des liens avec votre public, car c’est intrinsèquement plus personnel. Les gens ont l’impression d’apprendre d’une personne plutôt que de simplement lire un article ou écouter un podcast, ce qui permet d’établir une relation. « Il faut établir un lien avec les gens à un niveau personnel pour construire une relation », explique M. Brigley. Les gens n’achètent pas à la suite de messages et de publicités, à moins qu’il n’y ait une personne ou une marque crédible derrière eux. Nee est d’accord, et ajoute que « l’établissement de relations se fait un client et une conversation à la fois ».

 

Ne vous préoccupez pas des certifications

C’est votre expérience, tant personnelle que professionnelle, qui fait de vous un coach efficace, et non une certification. Bien qu’une certification puisse vous fournir les fondamentaux, la plus grande valeur que vous apportez vient de vous personnellement, de votre expérience et de votre expertise. « Les personnes ayant une expérience de la vie réelle font les meilleurs coachs, car elles sont déjà passées par tellement de choses », explique Brigley. Ne sous-estimez jamais le pouvoir des expériences que vous avez vécues et la sagesse que vous en avez tirée.

 

Croyez en vous

Mathie conseille aux gens « d’avoir une foi inébranlable en leur capacité à construire quelque chose d’extraordinaire. L’avenir du coaching appartient aux personnes les plus braves, les plus courageuses, les plus volontaires et les plus fidèles à elles-mêmes », dit-il. Lorsque vous croyez vraiment en vous, il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez accomplir.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Ashira Prossack

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