Pour les entreprises en ligne, un site web performant qui encourage l’engagement et les conversions est la clé d’une croissance réussie. Il faut souvent du temps pour constituer un flux régulier de visiteurs et d’acheteurs fidèles. Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour accélérer le processus.

Si vous souhaitez augmenter le nombre de visites et d’engagements sur votre site, essayez ces 13 astuces de croissance recommandés par les experts du Young Entrepreneur Council.


1. Se concentrer sur l’optimisation pour les moteurs de recherche
L’optimisation pour les moteurs de recherche est un excellent moyen d’accroître votre présence en ligne et d’attirer les internautes vers votre site web de manière organique. Elle est efficace parce que vous ajoutez des mots clés spéciaux dans le contenu écrit de votre site. Ces mots clés vont à leur tour attirer les internautes (vers votre site) étant donné qu’ils utilisent exactement les mêmes mots clés lors d’une recherche sur Google. – Patrick Barnhill, Specialist ID, Inc.

2. Faire des tests A/B
Réduisez vos coûts d’acquisition de clients grâce à de multiples séries de tests A/B. Une fois que vous avez atteint votre taux d’acquisition ciblé, déployez d’importants capitaux de marketing par le biais de cet entonnoir. Cette méthode s’est avérée efficace. En effet, lorsque vous commencez à comprendre votre public cible, il devient plus facile de prévoir ses comportements et ses tendances. – Jordan Edelson, Appetizer Mobile LLC


3. Lancer des campagnes de reciblage
Le lancement de campagnes de reciblage dans le cadre de votre stratégie de croissance en ligne est l’une des approches les plus efficaces. En fait, elle donne souvent de meilleurs résultats et dépasse les taux de conversion des publicités ordinaires. Le reciblage vous permet de vous concentrer sur les acheteurs ayant une forte intention d’achat, en plus de réduire le coût d’acquisition. – Blair Thomas, eMerchantBroker

4. Développer des personnages complets pour les clients
Je pense que la clé du succès d’un site web réside dans le développement d’une image complète du client. Vous aurez du mal à développer votre entreprise si vous ne savez pas exactement qui cibler. Passez en revue les formulaires d’analyse et de commentaires de votre site web afin d’en savoir plus sur les personnes qui le fréquentent. Utilisez ces informations pour créer des contenus et des offres attrayants s’adressant à ces utilisateurs. – John Turner, SeedProd LLC

5. Expérimenter souvent
Dans le domaine des astuces visant une croissance ou du marketing de croissance, une croissance rapide peut être obtenue par la réalisation d’expériences. Vous pouvez faire des tests fractionnés pour voir quels mots clés, prix et offres créent les meilleurs résultats pour votre public. Lorsque vous trouvez le bon, tirez parti de l’expérience en l’élargissant et en l’appliquant à vos activités de marketing. De cette façon, un esprit expérimental vous aide à développer rapidement votre entreprise. – Syed Balkhi, WPBeginner

6. Développer sa présence sur Pinterest
Que vous soyez propriétaire d’un site web de commerce électronique, que vous teniez un blog ou que vous dirigiez une entreprise de services, développez une audience sur Pinterest pour la renvoyer sur votre site web. Créez des contenus et des visuels qui représentent votre marque. Vous pourrez ainsi attirer les clients sur votre site web. Utilisez des liens vers des articles de blog comprenant des mises à jour de contenu. Ce sera l’un des moyens les plus efficaces pour constituer un public engagé. – Kristin Kimberly Marquet, Marquet Media, LLC

7. Exploiter son réseau
Pour accélérer votre croissance en ligne, ne sous-estimez pas les capacités de vos connexions réseau. Le fait de connaître les bonnes personnes peut faire toute la différence dans la direction que prend votre entreprise. Quelques appuis positifs de la part d’entrepreneurs et de dirigeants connus peuvent vous ouvrir les portes vers d’autres grandes opportunités. – Jared Atchison, WPForms

8. Se focaliser sur le client
Pour accélérer la croissance de votre entreprise, vous devez créer des stratégies centrées sur le client ; vos acheteurs et leurs besoins. Si une entreprise élabore un plan basé sur les résultats plutôt que sur les données et les personnes qu’elle sert, il est clair qu’elle n’atteint pas le niveau de réussite souhaité. Lorsque vos clients savent que vous voulez les servir, ils sont sûrs de revenir. – Stephanie Wells, Formidable Forms

9. Créer une communauté de marque
Faites le nécessaire pour créer une communauté autour de votre site web, de votre marque ou de vos produits. Vous pouvez le faire par le biais des réseaux sociaux, du contenu généré par les utilisateurs, les messages des invités, les bulletins d’information par courrier électronique et bien d’autres moyens. En invitant les gens à entrer dans votre monde, vous les aidez à s’investir dans votre entreprise, leur permettant de devenir plus facilement fan et fidèle. – Thomas Griffin, OptinMonster

10. Apporter de la valeur et de l’éducation par le contenu
La création de contenus de qualité n’est pas une solution miracle. Cependant, il s’agit de la meilleure stratégie à long terme. En créant un contenu de haute qualité qui éduque et engage réellement votre public, vous lui donnez une raison de revenir sur votre site et vous faites en sorte que votre entreprise reste au premier plan pour eux. – Kelsey Raymond, Influence & Co.

11. Consacrer des ressources à la promotion du contenu
Ne vous contentez pas de créer un bon contenu – faites-en la promotion. Je vois de nombreuses entreprises commettre cette erreur. Elles investissent du temps et de l’argent dans la création de bons contenus et leur mise en ligne, puis plus rien ! Les entreprises demeurent donc frustrées, pensant que le marketing de contenu ne les aide pas à se développer. La promotion de votre contenu ne vous rend pas intrusif. Elle vous met seulement en face des bonnes personnes – celles qui sont de toute façon intéressées. – Solomon Thimothy, OneIMS

12. Créer une liste de diffusion avant le lancement de votre site
De nombreuses personnes attendent souvent le jour du lancement de leur site web pour commencer à constituer une liste de diffusion. Un moyen efficace de constitution d’un public et de développement d’entreprise avant même son lancement est de créer une page « à venir». Vous pouvez y créer un formulaire d’inscription et y ajouter un compte à rebours. Cette page vous aidera à constituer une liste de diffusion et à développer votre public avant même l’ouverture de votre entreprise. – Blair Williams, MemberPress

13. Examinez vos analyses
La clé pour stimuler votre croissance est de regarder vos analyses. Les données provenant de votre site web, des réseaux sociaux et des campagnes de courrier électronique peuvent vous aider à prendre des décisions marketing intelligentes. Par exemple, si vous remarquez qu’une majorité de personnes sur toutes les plateformes réclament une fonctionnalité spécifique, vous pouvez rapidement l’ajouter. L’utilisation de vos données de cette manière peut accroître la satisfaction des clients, la fidélisation, les ventes et le public. – John Brackett, Smash Balloon LLC

<< Article traduit de Forbes US – Auteur (e) : Expert Panel >>

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