Les Knicks de New York conservent la première place du 23ème classement annuel Forbes des équipes de la NBA pour la sixième année consécutive. Leur valeur, en hausse de 9 % par rapport à l’année dernière, est estimée à 5 milliards de dollars (4 milliards d’euros).

Les équipes ont manqué environ 20 % des matchs à domicile l’an dernier et tous les matchs des éliminatoires à domicile, mais les bénéfices de la ligue n’ont baissé que de 12 %, grâce à des contrats télévisés massifs qui ont été intégralement payés et à une réduction des salaires des joueurs, comme le prévoit la convention collective de la NBA.

Les Warriors de Golden State se sont classés en deuxième position avec une valeur de 4,7 milliards de dollars (3,8 milliards d’euros), soit une hausse de 9 % par rapport à 2020, après l’ouverture du nouveau Chase Center d’un milliard de dollars. C’est la première fois depuis 2000 que les Knicks de New York et les Lakers de Los Angeles n’ont pas obtenu les deux premières places dans les évaluations de Forbes. Les Lakers de Los Angeles, les Bulls de Chicago et les Celtics de Boston complètent les cinq équipes de la NBA les plus précieuses, avec des valeurs respectives de 4,6 milliards de dollars (3,8 milliards d’euros), 3,3 milliards de dollars (2,7 milliards d’euros) et 3,2 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros).

Les Knicks de New York ont perdu près de 70 % de leurs matchs au cours des six dernières saisons et n’ont remporté qu’une seule série éliminatoire depuis 2000. Ils ont néanmoins réussi à conserver leur première place, a déclaré Kurt Badenhausen, rédacteur en chef de Forbes. L’évaluation de l’équipe est en grande partie le résultat de la rénovation du MSG (Madison Square Garden), d’un contrat de télévision locale à succès d’un milliard de dollars, et de la place de l’équipe sur le plus grand et le plus riche marché sportif nord-américain.

Pour la liste complète et plus, visitez le site : Forbes NBA 2021.

Article traduit de Forbes US – Forbes Press Releases 

<<< À lire également : EXCLUSIF : Qui sont les basketteurs de NBA les mieux payés en 2021 ? >>>